Glossa [gloce-sah']

(strong n°1100)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Glossa"

  1. La langue, un membre du corps, l'organe de la parole
  2. Une langue
    1. Le langage ou dialecte d'un peuple particulier qui est distinct de celui des autres nations

Généralement traduit par :

Langues

Origine du mot "Glossa"

Affinité incertaine

Type de mot

Nom féminin

Glossa a été trouvé dans 47 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 12 : 30 Tous ont-ils le don des guérisons ? Tous parlent-ils en langues (glossa) ? Tous interprètent-ils ?
1 Corinthiens 13 : 1 Quand je parlerais les langues (glossa) des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
1 Corinthiens 13 : 8 La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues (glossa) cesseront, la connaissance disparaîtra.
1 Corinthiens 14 : 2 En effet, celui qui parle en langue (glossa) ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
1 Corinthiens 14 : 4 Celui qui parle en langue (glossa) s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise.
1 Corinthiens 14 : 5 Je désire que vous parliez tous en langues (glossa), mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues (glossa), à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Eglise en reçoive de l'édification.
1 Corinthiens 14 : 6 Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues (glossa), et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par doctrine ?
1 Corinthiens 14 : 9 De même vous, si par la langue (glossa) vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites ? Car vous parlerez en l'air.
1 Corinthiens 14 : 13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue (glossa) prie pour avoir le don d'interpréter.
1 Corinthiens 14 : 14 Car si je prie en langue (glossa), mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile.
1 Corinthiens 14 : 18 Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue (glossa) plus que vous tous;
1 Corinthiens 14 : 19 mais, dans l'Eglise, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue (glossa).
1 Corinthiens 14 : 22 Par conséquent, les langues (glossa) sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.
1 Corinthiens 14 : 23 Si donc, dans une assemblée de l'Eglise entière, tous parlent en langues (glossa), et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous ?
1 Corinthiens 14 : 26 Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue (glossa), une interprétation, que tout se fasse pour l'édification.