Eti [et'-ee]

(strong n°2089)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eti"

  1. Encore, cependant
    1. Du temps
      • D'une chose qui provient d'autrefois, ce qui est d'un état de choses différent de ce qui existe ou a existé
      • D'une chose qui continue dans le présent
        • Même, maintenant
      • Avec le négatif
        • Pas plus longtemps, ne plus
    2. Degré et accroissement
      • Même, néanmoins
      • En outre, plus de, plus loin, davantage

Généralement traduit par :

Encore, plus, personnes, dès, comme, guère, même, aucune

Origine du mot "Eti"

Peut-être parent de etos (2094)

Type de mot

Adverbe

Eti a été trouvé dans 102 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 7 : 11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il encore (eti) besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron ?
Hébreux 7 : 15 Cela devient plus évident encore (eti), quand il paraît un autre sacrificateur à la ressemblance de Melchisédek,
Hébreux 8 : 12 Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus (eti) de leurs péchés.
Hébreux 9 : 8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait (eti).
Hébreux 10 : 2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune (eti) conscience de leurs péchés ?
Hébreux 10 : 17 Et je ne me souviendrai plus (eti) de leurs péchés ni de leurs iniquités.
Hébreux 10 : 18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n'y a plus (eti) d'offrande pour le péché.
Hébreux 10 : 37 Encore un peu (eti), un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
Hébreux 11 : 4 C'est par la foi qu'Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn; c'est par elle qu'il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes; et c'est par elle qu'il parle encore (eti), quoique mort.
Hébreux 11 : 32 Et que dirai-je encore (eti) ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,
Hébreux 11 : 36 d'autres subirent les moqueries et le fouet, (eti) les chaînes et la prison;
Hébreux 12 : 26 lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore (eti) j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.
Hébreux 12 : 27 Ces mots: Une fois encore (eti), indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.
Apocalypse 3 : 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus (eti); j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Apocalypse 6 : 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore (eti), jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.