Esti [es-tee']

(strong n°2076)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Esti"

  1. Troisième personne du singulier du verbe "être"

Généralement traduit par :

Est, signifie, vient, appartienne, t, mérite, il n'y a, . . .

Origine du mot "Esti"

Troisième personne du singulier du présent de l'indicatif de eimi (1510)

Type de mot

Verbe

Esti a été trouvé dans 820 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 13 : 20 Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est (esti) celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;
Matthieu 13 : 21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance (esti), et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
Matthieu 13 : 22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est (esti) celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
Matthieu 13 : 23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est (esti) celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
Matthieu 13 : 31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est (esti) semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ.
Matthieu 13 : 32 C'est (esti) la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est (esti) plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.
Matthieu 13 : 33 Il leur dit cette autre parabole : Le royaume des cieux est (esti) semblable à du levain qu'une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, jusqu'à ce que la pâte soit toute levée.
Matthieu 13 : 37 Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est (esti) le Fils de l'homme;
Matthieu 13 : 38 le champ, c'est (esti) le monde; la bonne semence, ce sont les fils du royaume; l'ivraie, ce sont les fils du malin;
Matthieu 13 : 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est (esti) le diable; la moisson, c'est (esti) la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
Matthieu 13 : 44 Le royaume des cieux est (esti) encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.
Matthieu 13 : 45 Le royaume des cieux est (esti) encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles.
Matthieu 13 : 47 Le royaume des cieux est (esti) encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.
Matthieu 13 : 52 Et il leur dit : C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est (esti) semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes.
Matthieu 13 : 55 N'est (esti)-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?