Esthio [es-thee'-o]

(strong n°2068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Esthio"

  1. Manger
  2. Consommer une chose
    1. Prendre de la nourriture, se nourrir
  3. Métaphorique dévorer, consumer

Généralement traduit par :

Manger, prendre, se nourrir, dévorer

Origine du mot "Esthio"

Renforcement du mot 'edo' (manger); utilisé seulement à certains temps, autres temps fournis par phago (5315)

Type de mot

Verbe

Esthio a été trouvé dans 55 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 7 : 4 et, quand ils reviennent de la place publique, ils ne mangent (esthio) qu'après s'être purifiés. Ils ont encore beaucoup d'autres observances traditionnelles, comme le lavage des coupes, des cruches et des vases d'airain.
Marc 7 : 5 Et les pharisiens et les scribes lui demandèrent : Pourquoi tes disciples ne suivent-ils pas la tradition des anciens, mais prennent-ils (esthio) leurs repas avec des mains impures ?
Marc 7 : 28 Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent (esthio) les miettes des enfants.
Marc 14 : 18 Pendant qu'ils étaient à table et qu'ils mangeaient (esthio), Jésus dit : Je vous le dis en vérité, l'un de vous, qui mange (esthio) avec moi, me livrera.
Marc 14 : 22 Pendant qu'ils mangeaient (esthio), Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Prenez, ceci est mon corps.
Luc 5 : 30 Les pharisiens et les scribes murmurèrent, et dirent à ses disciples : Pourquoi mangez-vous (esthio) et buvez-vous avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
Luc 5 : 33 Ils lui dirent : Les disciples de Jean, comme ceux des pharisiens, jeûnent fréquemment et font des prières, tandis que les tiens mangent (esthio) et boivent.
Luc 6 : 1 Il arriva, un jour de sabbat appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient (esthio), après les avoir froissés dans leurs mains.
Luc 7 : 33 Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant (esthio) pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon.
Luc 7 : 34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant (esthio) et buvant, et vous dites : C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.
Luc 10 : 7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant (esthio) et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.
Luc 10 : 8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez (esthio) ce qui vous sera présenté,
Luc 12 : 45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger (esthio), à boire et às'enivrer,
Luc 15 : 16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient (esthio) les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.
Luc 17 : 27 Les hommes mangeaient (esthio), buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr.