Ereo [er-eh'-o]

(strong n°2046)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ereo"

  1. Prononcer, parler, dire

Généralement traduit par :

Dire, répondre, prescrire, appliquer, parler, appeler, déclarer, répéter

Origine du mot "Ereo"

Probablement une forme de rheo (4483), variante pour epo (2036) dans certains temps

Type de mot

Verbe

Ereo a été trouvé dans 71 verset(s) :

Référence
| Verset
Philippiens 4 : 4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète (ereo), réjouissez-vous.
Hébreux 1 : 13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit (ereo) : Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Hébreux 4 : 3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit (ereo) : Je jurai dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
Hébreux 4 : 4 Car il a parlé (ereo) quelque part ainsi du septième jour: Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.
Hébreux 4 : 7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit (ereo) plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.
Hébreux 10 : 9 il dit (ereo) ensuite : Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.
Hébreux 13 : 5 Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez- vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit (ereo) : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.
Jacques 2 : 18 Mais quelqu'un dira (ereo) : Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
Apocalypse 7 : 14 Je lui dis (ereo) : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau.
Apocalypse 17 : 7 Et l'ange me dit : Pourquoi t'étonnes-tu ? Je te dirai (ereo) le mystère de la femme et de la bête qui la porte, qui a les sept têtes et les dix cornes.
Apocalypse 19 : 3 Et ils dirent (ereo) une seconde fois : Alléluia !. et sa fumée monte aux siècles des siècles.