Ereo [er-eh'-o]

(strong n°2046)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ereo"

  1. Prononcer, parler, dire

Généralement traduit par :

Dire, répondre, prescrire, appliquer, parler, appeler, déclarer, répéter

Origine du mot "Ereo"

Probablement une forme de rheo (4483), variante pour epo (2036) dans certains temps

Type de mot

Verbe

Ereo a été trouvé dans 71 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 23 : 29 Car voici, des jours viendront où l'on dira (ereo) : Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité !
Jean 4 : 18 Car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari. En cela tu as dit (ereo) vrai.
Jean 6 : 65 Et il ajouta : C'est pourquoi je vous ai dit (ereo) que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
Jean 11 : 13 Jésus avait parlé (ereo) de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil.
Jean 12 : 50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites (ereo).
Jean 14 : 29 Et maintenant je vous ai dit (ereo) ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
Jean 15 : 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés (ereo) amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.
Actes 2 : 16 Mais c'est ici ce qui a été dit (ereo) par le prophète Joël :
Actes 8 : 24 Simon répondit : Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive rien de ce que vous avez dit (ereo).
Actes 13 : 34 Qu'il l'ait ressuscité des morts, de telle sorte qu'il ne retournera pas à la corruption, c'est ce qu'il a déclaré(ereo), en disant: Je vous donnerai Les grâces saintes promises à David, ces grâces qui sont assurées.
Actes 13 : 40 Ainsi, prenez garde qu'il ne vous arrive ce qui est dit (ereo) dans les prophètes :
Actes 17 : 28 car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit (ereo) aussi quelques-uns de vos poètes : De lui nous sommes la race.
Actes 20 : 38 affligés surtout de ce qu'il avait dit (ereo) qu'ils ne verraient plus son visage. Et ils l'accompagnèrent jusqu'au navire.
Actes 23 : 5 Et Paul dit : Je ne savais pas, frères, que ce fût le souverain sacrificateur; car il est écrit : Tu ne parleras (ereo) pas mal du chef de ton peuple.
Romains 3 : 5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous (ereo) ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.