Epo [ep'-o]

(strong n°2036)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Epo"

  1. Parler, dire

Généralement traduit par :

Dire, parler, répondre, ordonner, . . .

Origine du mot "Epo"

Verbe primaire utilisé seulement au temps passé, les autres étant empruntés à ereo (2046), rheo (4483), et phemi (5346))

Type de mot

Verbe

Epo a été trouvé dans 892 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 8 : 56 Les parents de la jeune fille furent dans l'étonnement, et il leur recommanda de ne dire (epo) à personne ce qui était arrivé.
Luc 9 : 3 Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il (epo), ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez pas deux tuniques.
Luc 9 : 9 Mais Hérode disait (epo) : J'ai fait décapiter Jean; qui donc est celui-ci, dont j'entends dire de telles choses ? Et il cherchait à le voir.
Luc 9 : 12 Comme le jour commençait à baisser, les douze s'approchèrent, et lui dirent (epo) : Renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres; car nous sommes ici dans un lieu désert.
Luc 9 : 13 Jésus leur dit (epo) : Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils répondirent (epo) : Nous n'avons que cinq pains et deux poissons, à moins que nous n'allions nous-mêmes acheter des vivres pour tout ce peuple.
Luc 9 : 14 Or, il y avait environ cinq mille hommes. Jésus dit (epo) à ses disciples : Faites-les asseoir par rangées de cinquante.
Luc 9 : 19 Ils répondirent (epo) : Jean Baptiste; les autres, Elie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité.
Luc 9 : 20 Et vous, leur demanda-t-il (epo), qui dites-vous que je suis ? Pierre répondit (epo) : Le Christ de Dieu.
Luc 9 : 21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire (epo) à personne.
Luc 9 : 22 Il ajouta (epo) qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Luc 9 : 33 Au moment où ces hommes se séparaient de Jésus, Pierre lui dit (epo) : Maître, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Elie. Il ne savait ce qu'il disait.
Luc 9 : 41 Race incrédule et perverse, répondit (epo) Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je ? Amène ici ton fils.
Luc 9 : 43 Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu. Tandis que chacun était dans l'admiration de tout ce que faisait Jésus, il dit (epo) à ses disciples :
Luc 9 : 48 et leur dit (epo) : Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.
Luc 9 : 49 Jean prit la parole, et dit (epo) : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.