Epo [ep'-o]

(strong n°2036)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Epo"

  1. Parler, dire

Généralement traduit par :

Dire, parler, répondre, ordonner, . . .

Origine du mot "Epo"

Verbe primaire utilisé seulement au temps passé, les autres étant empruntés à ereo (2046), rheo (4483), et phemi (5346))

Type de mot

Verbe

Epo a été trouvé dans 892 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 11 : 23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit (epo) à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir (epo).
Marc 11 : 29 Jésus leur répondit (epo) : Je vous adresserai aussi une question; répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.
Marc 11 : 31 Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux : Si nous répondons (epo) : Du ciel, il dira : Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui ?
Marc 11 : 32 Et si nous répondons (epo) : Des hommes. Ils craignaient le peuple, car tous tenaient réellement Jean pour un prophète.
Marc 12 : 7 Mais ces vignerons dirent (epo) entre eux : Voici l'héritier; venez, tuons-le, et l'héritage sera à nous.
Marc 12 : 12 Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit (epo) cette parabole. Et ils le quittèrent, et s'en allèrent.
Marc 12 : 15 Devons-nous payer, ou ne pas payer ? Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit (epo) : Pourquoi me tentez-vous ? Apportez-moi un denier, afin que je le voie.
Marc 12 : 16 Ils en apportèrent un; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils (epo).
Marc 12 : 17 Alors il leur dit (epo) : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.
Marc 12 : 24 Jésus leur répondit (epo) : N'êtes-vous pas dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu ?
Marc 12 : 26 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n'avez-vous pas lu, dans le livre de Moïse, ce que Dieu lui dit (epo), à propos du buisson : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob ?
Marc 12 : 32 Le scribe lui dit (epo) : Bien, maître; tu as dit (epo) avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
Marc 12 : 34 Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit (epo) : Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Marc 12 : 36 David lui-même, animé par l'Esprit-Saint, a dit (epo) : Le Seigneur a dit (epo) à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Marc 13 : 2 Jésus lui répondit (epo) : Vois-tu ces grandes constructions ? Il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.