Emautou [em-ow-too']

(strong n°1683)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Emautou"

  1. Je, moi, moi-même etc

Généralement traduit par :

Mes, me, ma, mon, mes ordres, moi-même, mon chef, ma personne

Origine du mot "Emautou"

Composé de emou (1700) et autos (846)

Type de mot

Pronom

Emautou a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 8 : 9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes (emautou) ordres; et je dis à l'un : Va ! et il va; à l'autre : Viens ! et il vient; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.
Luc 7 : 7 C'est aussi pour cela que je ne me (emautou) suis pas cru digne d'aller en personne vers toi. Mais dis un mot, et mon serviteur sera guéri.
Luc 7 : 8 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres (emautou); et je dis à l'un : Va ! et il va; à l'autre : Viens ! et il vient; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait.
Jean 5 : 30 Je ne puis rien faire de moi-même (emautou): selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jean 5 : 31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même (emautou), mon témoignage n'est pas vrai.
Jean 7 : 17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef (emautou).
Jean 7 : 28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même (emautou): mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
Jean 8 : 14 Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même (emautou), mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.
Jean 8 : 18 je rends témoignage de moi-même (emautou), et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
Jean 8 : 28 Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même (emautou), mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.
Jean 8 : 42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même (emautou), mais c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 8 : 54 Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même (emautou), ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
Jean 10 : 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même (emautou); j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Jean 12 : 32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi (emautou).
Jean 12 : 49 Car je n'ai point parlé de moi-même (emautou); mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.