Eklektos [ek-lek-tos']

(strong n°1588)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eklektos"

  1. Cueilli, choisi, élu
    1. Choisi par Dieu
      • Pour obtenir le salut à travers Christ
        • Les Chrétiens sont appelés "choisis ou élus" de Dieu
      • Le Messie est appelé "élu", comme désigné par Dieu pour la fonction la plus élevée qui se conçoive
      • Choix, sélection, le meilleur de son espèce, le plus excellent : appliqué à certains Chrétiens

Généralement traduit par :

élu, élus, élue, choisie

Origine du mot "Eklektos"

Vient de eklegomai (1586)

Type de mot

Adjectif

Eklektos a été trouvé dans 22 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 22 : 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus (eklektos).
Matthieu 24 : 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus (eklektos), ces jours seront abrégés.
Matthieu 24 : 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus (eklektos).
Matthieu 24 : 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus (eklektos) des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Marc 13 : 20 Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus (eklektos) qu'il a choisis.
Marc 13 : 22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus (eklektos), s'il était possible.
Marc 13 : 27 Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus (eklektos) des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.
Luc 18 : 7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus (eklektos), qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?
Luc 23 : 35 Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant : Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu (eklektos) de Dieu !
Romains 8 : 33 Qui accusera les élus (eklektos) de Dieu ? C'est Dieu qui justifie !
Romains 16 : 13 Saluez Rufus, l'élu (eklektos) du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.
Colossiens 3 : 12 Ainsi donc, comme des élus (eklektos) de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
1 Timothée 5 : 21 Je te conjure devant Dieu, devant Jésus-Christ, et devant les anges élus (eklektos), d'observer ces choses sans prévention, et de ne rien faire par faveur.
2 Timothée 2 : 10 C'est pourquoi je supporte tout à cause des élus (eklektos), afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus-Christ, avec la gloire éternelle.
Tite 1 : 1 Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus-Christ pour la foi des élus (eklektos) de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété,