Ekklesia [ek-klay-see'-ah]

(strong n°1577)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ekklesia"

ek : hors de - klésis : appel

  1. Église de Jésus-Christ, qui de tous temps décrit l'ensemble de ceux qui sont en Jésus-Christ
  2. églises : assemblées
  3. L'Église biblique est une assemblée de ceux qui ont répondu à l'appel du Seigneur et qui se trouvent en étroite communion fraternelle

Généralement traduit par :

église, assemblée

Origine du mot "Ekklesia"

Composé de ek (1537) et dérivé de kaleo (2564)

Type de mot

Nom féminin

Ekklesia a été trouvé dans 111 verset(s) :

Référence
| Verset
Colossiens 1 : 24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Eglise (ekklesia).
Colossiens 4 : 15 Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l'Eglise (ekklesia) qui est dans sa maison.
Colossiens 4 : 16 Lorsque cette lettre aura été lue chez vous, faites en sorte qu'elle soit aussi lue dans l'Eglise (ekklesia) des Laodicéens, et que vous lisiez à votre tour celle qui vous arrivera de Laodicée.
1 Thessaloniciens 1 : 1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Eglise (ekklesia) des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en Jésus-Christ le Seigneur : que la grâce et la paix vous soient données !
1 Thessaloniciens 2 : 14 Car vous, frères, vous êtes devenus les imitateurs des Eglises (ekklesia) de Dieu qui sont en Jésus-Christ dans la Judée, parce que vous aussi, vous avez souffert de la part de vos propres compatriotes les mêmes maux qu'elles ont soufferts de la part des Juifs.
2 Thessaloniciens 1 : 1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Eglise (ekklesia) des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus-Christ le Seigneur :
2 Thessaloniciens 1 : 4 Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Eglises (ekklesia) de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.
1 Timothée 3 : 5 car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Eglise (ekklesia) de Dieu ?
1 Timothée 3 : 15 mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l'Eglise (ekklesia) du Dieu vivant, la colonne et l'appui de la vérité.
1 Timothée 5 : 16 Si quelque fidèle, homme ou femme, a des veuves, qu'il les assiste, et que l'Eglise (ekklesia) n'en soit point chargée, afin qu'elle puisse assister celles qui sont véritablement veuves.
Philémon 1 : 2 à la soeur Apphia, à Archippe, notre compagnon de combat, et à l'Eglise (ekklesia) qui est dans ta maison :
Hébreux 2 : 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée (ekklesia).
Hébreux 12 : 23 de l'assemblée (ekklesia) des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,
Jacques 5 : 14 Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Eglise (ekklesia), et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur;
3 Jean 1 : 6 lesquels ont rendu témoignage de ta charité, en présence de l'Eglise (ekklesia). Tu feras bien de pourvoir à leur voyage d'une manière digne de Dieu.