Ekballo [ek-bal'-lo]

(strong n°1544)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ekballo"

  1. Jeter dehors, pousser dehors, renvoyer
    1. Avec une notion de violence
      • Du monde, être privé de droit et de pouvoir dans le monde
      • Une chose : excrément qui va du ventre à la cuvette
      • Expulser une personne d'une société : bannir d'une famille
      • Forcer quelqu'un à partir, ordonner de partir
      • Avec implication de force faisant tomber une autre force
      • Rejeter avec mépris, renvoyer
    2. Sans la notion de violence
      • Tirer, extraire une chose insérée dans une autre
      • Excepter, ne pas recevoir
      • Mener quelqu'un quelque part avec une force à laquelle il ne peut résister

Généralement traduit par :

ôter, chasser, jeter, renvoyer, envoyer, tirer, pousser, rejeter, faire sortir, arracher, traîner

Origine du mot "Ekballo"

Vient de ek (1537) et ballo (906)

Type de mot

Verbe

Ekballo a été trouvé dans 75 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 3 : 22 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul; c'est par le prince des démons qu'il chasse (ekballo) les démons.
Marc 3 : 23 Jésus les appela, et leur dit sous forme de paraboles : Comment Satan peut-il chasser (ekballo) Satan ?
Marc 5 : 40 Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir (ekballo) tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l'enfant, et ceux qui l'avaient accompagné, et il entra là où était l'enfant.
Marc 6 : 13 Ils chassaient (ekballo) beaucoup de démons, et ils oignaient d'huile beaucoup de malades et les guérissaient.
Marc 7 : 26 Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser (ekballo) le démon hors de sa fille.
Marc 9 : 18 En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser (ekballo) l'esprit, et ils n'ont pas pu.
Marc 9 : 28 Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier : Pourquoi n'avons-nous pu chasser (ekballo) cet esprit ?
Marc 9 : 38 Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse (ekballo) des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas.
Marc 9 : 47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache (ekballo)-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,
Marc 11 : 15 Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit à chasser (ekballo) ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons;
Marc 12 : 8 Et ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent (ekballo) hors de la vigne.
Marc 16 : 9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé (ekballo) sept démons.
Marc 16 : 17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront (ekballo) les démons; ils parleront de nouvelles langues;
Luc 4 : 29 Et s'étant levés, ils le chassèrent (ekballo) de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.
Luc 6 : 22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera (ekballo) votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme !