Ek [ek ]

(strong n°1537)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ek"

  1. Hors de, depuis, de, par, loin de

Généralement traduit par :

De, vient de, par, sur, avec, . . .

Origine du mot "Ek"

Préposition dénotant une origine (point d'où l'action ou le mouvement procède), de, hors (d'un lieu, du temps, d'une cause; littéral ou figuratif)

Type de mot

Préposition

Ek a été trouvé dans 757 verset(s) :

Référence
| Verset
Galates 3 : 8 Aussi l'Ecriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par (ek) la foi, a d'avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi !
Galates 3 : 9 de sorte que ceux qui croient (ek) sont bénis avec Abraham le croyant.
Galates 3 : 10 Car tous ceux qui s'attachent (ek) aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique.
Galates 3 : 11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par (ek) la foi.
Galates 3 : 12 Or, la loi ne procède pas de (ek) la foi; mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
Galates 3 : 13 Christ nous a rachetés de (ek) la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -
Galates 3 : 18 Car si l'héritage venait de (ek) la loi, il ne viendrait plus de (ek) la promesse; or, c'est par la promesse que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.
Galates 3 : 21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de (ek) la loi.
Galates 3 : 22 Mais l'Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par (ek) la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.
Galates 3 : 24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par (ek) la foi.
Galates 4 : 4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d (ek)'une femme, né sous la loi,
Galates 4 : 22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de (ek) la femme esclave, et un de (ek) la femme libre.
Galates 4 : 23 Mais celui de (ek) l'esclave naquit selon la chair, et celui de (ek) la femme libre naquit en vertu de la promesse.
Galates 5 : 5 Pour nous, c'est de (ek) la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.
Galates 5 : 8 Cette influence ne vient pas de (ek) celui qui vous appelle.