Eikon [i-kone']

(strong n°1504)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eikon"

  1. Une image, une figure, représentation
    1. Une image des choses (les choses célestes)
      • Utilisé pour la ressemblance morale de l'homme renouvelé en Dieu
      • L'image du Fils de Dieu, dans laquelle les vrais Chrétiens sont transformés, non seulement dans le corps céleste, mais aussi dans le plus saint et béni état de l'esprit que Christ possède
    2. L'image de quelqu'un
      • Celui dans lequel chacun est vu
      • Appliqué à l'homme à cause de son pouvoir de décision
      • à Christ à cause de sa nature divine et de son excellence morale absolue

Généralement traduit par :

Effigie, image, représentation

Origine du mot "Eikon"

Vient de eiko (1503)

Type de mot

Nom féminin

Eikon a été trouvé dans 20 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 22 : 20 Il leur demanda : De qui sont cette effigie (eikon) et cette inscription ?
Marc 12 : 16 Ils en apportèrent un; et Jésus leur demanda : De qui sont cette effigie (eikon) et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils.
Luc 20 : 24 (20. 23) Montrez-moi un denier. (20. 24) De qui porte-t-il l'effigie (eikon) et l'inscription ? De César, répondirent-ils.
Romains 1 : 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images (eikon) représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
Romains 8 : 29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image (eikon) de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
1 Corinthiens 11 : 7 L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image (eikon) et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
1 Corinthiens 15 : 49 Et de même que nous avons porté l'image (eikon) du terrestre, nous porterons aussi l'image (eikon) du céleste.
2 Corinthiens 3 : 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image (eikon), de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.
2 Corinthiens 4 : 4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image (eikon) de Dieu.
Colossiens 1 : 15 Il est l'image (eikon) du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Colossiens 3 : 10 et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image (eikon) de celui qui l'a créé.
Hébreux 10 : 1 En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation (eikon) des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Apocalypse 13 : 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image (eikon) à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
Apocalypse 13 : 15 Et il lui fut donné d'animer l'image (eikon) de la bête, afin que l'image (eikon) de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image (eikon) de la bête fussent tués.
Apocalypse 14 : 9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image (eikon), et reçoit une marque sur son front ou sur sa main,