Eikon [i-kone']

(strong n°1504)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eikon"

  1. Une image, une figure, représentation
    1. Une image des choses (les choses célestes)
      • Utilisé pour la ressemblance morale de l'homme renouvelé en Dieu
      • L'image du Fils de Dieu, dans laquelle les vrais Chrétiens sont transformés, non seulement dans le corps céleste, mais aussi dans le plus saint et béni état de l'esprit que Christ possède
    2. L'image de quelqu'un
      • Celui dans lequel chacun est vu
      • Appliqué à l'homme à cause de son pouvoir de décision
      • à Christ à cause de sa nature divine et de son excellence morale absolue

Généralement traduit par :

Effigie, image, représentation

Origine du mot "Eikon"

Vient de eiko (1503)

Type de mot

Nom féminin

Eikon a été trouvé dans 20 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 14 : 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image (eikon), et quiconque reçoit la marque de son nom.
Apocalypse 15 : 2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image (eikon), et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
Apocalypse 16 : 2 Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image (eikon).
Apocalypse 19 : 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image (eikon). Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Apocalypse 20 : 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image (eikon), et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.