Diabolos [dee-ab'-ol-os]

(strong n°1228)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Diabolos"

diable = "calomniateur"

  1. Prompt à la calomnie, accusant faussement
  2. Métaphorique : appliqué à un homme, qui en s'opposant à la cause de Dieu peut faire la part du diable ou être de son côté. Satan le prince des démons, l'auteur du mal, persécuteur des bons, les entraînant au péché, les éloignant de Dieu

Généralement traduit par :

Diable

Origine du mot "Diabolos"

Vient de diaballo (1225)

Type de mot

Adjectif

Diabolos a été trouvé dans 36 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 4 : 1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable (diabolos).
Matthieu 4 : 5 Le diable (diabolos) le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
Matthieu 4 : 8 Le diable (diabolos) le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
Matthieu 4 : 11 Alors le diable (diabolos) le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
Matthieu 13 : 39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable (diabolos); la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges.
Matthieu 25 : 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable (diabolos) et pour ses anges.
Luc 4 : 2 où il fut tenté par le diable (diabolos) pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.
Luc 4 : 3 Le diable (diabolos) lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain.
Luc 4 : 5 Le diable (diabolos), l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre,
Luc 4 : 6 et (diabolos) lui dit : Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
Luc 4 : 13 Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable (diabolos) s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.
Luc 8 : 12 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable (diabolos) vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés.
Jean 6 : 70 Jésus leur répondit : N'est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze ? Et l'un de vous est un démon (diabolos) !
Jean 8 : 44 Vous avez pour père le diable (diabolos), et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jean 13 : 2 Pendant le souper, lorsque le diable (diabolos) avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer,