Diabolos [dee-ab'-ol-os]

(strong n°1228)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Diabolos"

diable = "calomniateur"

  1. Prompt à la calomnie, accusant faussement
  2. Métaphorique : appliqué à un homme, qui en s'opposant à la cause de Dieu peut faire la part du diable ou être de son côté. Satan le prince des démons, l'auteur du mal, persécuteur des bons, les entraînant au péché, les éloignant de Dieu

Généralement traduit par :

Diable

Origine du mot "Diabolos"

Vient de diaballo (1225)

Type de mot

Adjectif

Diabolos a été trouvé dans 36 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 10 : 38 vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable (diabolos), car Dieu était avec lui.
Actes 13 : 10 et dit : Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable (diabolos), ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?
Ephésiens 4 : 27 et ne donnez pas accès au diable (diabolos).
Ephésiens 6 : 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable (diabolos).
1 Timothée 3 : 6 Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable (diabolos).
1 Timothée 3 : 7 Il faut aussi qu'il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l'opprobre et dans les pièges du diable (diabolos).
1 Timothée 3 : 11 Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes (diabolos), sobres, fidèles en toutes choses.
2 Timothée 2 : 26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable (diabolos), qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté.
2 Timothée 3 : 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs (diabolos), intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
Tite 2 : 3 Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes (diabolos), ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
Hébreux 2 : 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable (diabolos),
Jacques 4 : 7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable (diabolos), et il fuira loin de vous.
1 Pierre 5 : 8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable (diabolos), rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
1 Jean 3 : 8 Celui qui pèche est du diable (diabolos), car le diable (diabolos) pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable (diabolos).
1 Jean 3 : 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable (diabolos). Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.