Dero [der'-o]

(strong n°1194)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Dero"

  1. écorcher, enlever la peau
  2. Battre, rosser, frapper

Généralement traduit par :

Battre, être battu, battre de verges, frapper

Origine du mot "Dero"

Un mot racine

Type de mot

Verbe

Dero a été trouvé dans 15 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 21 : 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent (dero) l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.
Marc 12 : 3 S'étant saisis de lui, ils le battirent (dero), et le renvoyèrent à vide.
Marc 12 : 5 Il en envoya un troisième, qu'ils tuèrent; puis plusieurs autres, qu'ils battirent (dero) ou tuèrent.
Marc 13 : 9 Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges (dero) dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage.
Luc 12 : 47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu (dero) d'un grand nombre de coups.
Luc 12 : 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu (dero) de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
Luc 20 : 10 Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent (dero), et le renvoyèrent à vide.
Luc 20 : 11 Il envoya encore un autre serviteur; ils le battirent (dero), l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide.
Luc 22 : 63 Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui, et le frappaient (dero).
Jean 18 : 23 Jésus lui dit : Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes (dero)-tu ?
Actes 5 : 40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre (dero) de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.
Actes 16 : 37 Mais Paul dit aux licteurs : Après nous avoir battus de verges (dero) publiquement et sans jugement, nous qui sommes Romains, ils nous ont jetés en prison, et maintenant ils nous font sortir secrètement ! Il n'en sera pas ainsi. Qu'ils viennent eux-mêmes nous mettre en liberté.
Actes 22 : 19 Et je dis : Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges (dero) dans les synagogues ceux qui croyaient en toi,
1 Corinthiens 9 : 26 Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant (dero) l'air.
2 Corinthiens 11 : 20 Si quelqu'un vous asservit, si quelqu'un vous dévore, si quelqu'un s'empare de vous, si quelqu'un est arrogant, si quelqu'un vous frappe (dero) au visage, vous le supportez.