De [deh]

(strong n°1161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "De"

  1. Mais, de plus, et, etc. Le mot n'est pas toujours traduit en français

Généralement traduit par :

Mais, et, maintenant, alors, aussi, néanmoins, . . .

Origine du mot "De"

Particule primaire (opposition ou continuation)

Type de mot

Conjonction

De a été trouvé dans 2552 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 26 : 29 (de) Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.
Matthieu 26 : 32 Mais (de), après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.
Matthieu 26 : 33 Pierre, prenant la parole, (de) lui dit : Quand tu serais pour tous une occasion de chute, tu ne le seras jamais pour moi.
Matthieu 26 : 41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais (de) la chair est faible.
Matthieu 26 : 48 (de) Celui qui le livrait leur avait donné ce signe : Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
Matthieu 26 : 50 (de) Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
Matthieu 26 : 56 Mais (de) tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.
Matthieu 26 : 57 (de) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les anciens étaient assemblés.
Matthieu 26 : 58 (de) Pierre le suivit de loin jusqu'à la cour du souverain sacrificateur, y entra, et s'assit avec les serviteurs, pour voir comment cela finirait.
Matthieu 26 : 59 (de) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir.
Matthieu 26 : 60 Mais ils n'en trouvèrent point, quoique plusieurs faux témoins se fussent présentés. Enfin (de), il en vint deux,
Matthieu 26 : 63 (de) Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Matthieu 26 : 66 Que vous en semble ? Ils répondirent (de) : Il mérite la mort.
Matthieu 26 : 67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et (de) des soufflets
Matthieu 26 : 69 Cependant (de), Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.