Christos [khris-tos']

(strong n°5547)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Christos"

Christ = "oint"

  1. Christ était le Messie, le Fils de Dieu
  2. L'Oint

Généralement traduit par :

Christ

Origine du mot "Christos"

Vient de chrio (5548)

Type de mot

Adjectif

Christos a été trouvé dans 502 verset(s) :

Référence
| Verset
Philémon 1 : 8 C'est pourquoi, bien que j'aie en Christ (Christos) toute liberté de te prescrire ce qui est convenable,
Philémon 1 : 9 c'est de préférence au nom de la charité que je t'adresse une prière, étant ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus-Christ (Christos).
Philémon 1 : 23 Epaphras, mon compagnon de captivité en Jésus-Christ (Christos), te salue,
Philémon 1 : 25 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ (Christos) soit avec votre esprit !
Hébreux 3 : 6 mais Christ (Christos) l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.
Hébreux 3 : 14 Car nous sommes devenus participants de Christ (Christos), pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement,
Hébreux 5 : 5 Et Christ (Christos) ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui !
Hébreux 6 : 1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ (Christos), tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, de la foi en Dieu,
Hébreux 9 : 11 Mais Christ (Christos) est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
Hébreux 9 : 14 combien plus le sang de Christ (Christos), qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
Hébreux 9 : 24 Car Christ (Christos) n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
Hébreux 9 : 28 de même Christ (Christos), qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Hébreux 10 : 10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ (Christos), une fois pour toutes.
Hébreux 11 : 26 regardant l'opprobre de Christ (Christos) comme une richesse plus grande que les trésors de l'Egypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.
Hébreux 13 : 8 Jésus-Christ (Christos) est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.