Christos [khris-tos']

(strong n°5547)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Christos"

Christ = "oint"

  1. Christ était le Messie, le Fils de Dieu
  2. L'Oint

Généralement traduit par :

Christ

Origine du mot "Christos"

Vient de chrio (5548)

Type de mot

Adjectif

Christos a été trouvé dans 502 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 12 : 10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ (Christos); car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
2 Corinthiens 12 : 19 Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous. C'est devant Dieu, en Christ (Christos), que nous parlons; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour votre édification.
2 Corinthiens 13 : 3 puisque vous cherchez une preuve que Christ (Christos) parle en moi, lui qui n'est pas faible à votre égard, mais qui est puissant parmi vous.
2 Corinthiens 13 : 5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ (Christos) est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
2 Corinthiens 13 : 13 Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ (Christos), et l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous !
Galates 1 : 1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ (Christos) et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts,
Galates 1 : 3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ (Christos),
Galates 1 : 6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ (Christos), pour passer à un autre Evangile.
Galates 1 : 7 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ (Christos).
Galates 1 : 10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ (Christos).
Galates 1 : 12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ (Christos).
Galates 1 : 22 Or, j'étais inconnu de visage aux Eglises de Judée qui sont en Christ (Christos);
Galates 2 : 4 Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ (Christos), avec l'intention de nous asservir.
Galates 2 : 16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ (Christos), nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ (Christos), afin d'être justifiés par la foi en Christ (Christos) et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi.
Galates 2 : 17 Mais, tandis que nous cherchons à être justifiés par Christ (Christos), si nous étions aussi nous-mêmes trouvés pécheurs, Christ (Christos) serait-il un ministre du péché ? Loin de là !