Beelzeboul [beh-el-zeb-ool']

(strong n°954)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Beelzeboul"

  1. Beelzébul = "seigneur de la maison"

    un nom de Satan, le prince des mauvais esprits

Généralement traduit par :

Beelzébul

Origine du mot "Beelzeboul"

D'origine Araméene, [par parodie de 01176]

Type de mot

Nom propre masculin

Beelzeboul a été trouvé dans 7 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 10 : 25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul (Beelzeboul), à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison !
Matthieu 12 : 24 Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent : Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul (Beelzeboul), prince des démons.
Matthieu 12 : 27 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul (Beelzeboul), vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Marc 3 : 22 Et les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, dirent : Il est possédé de Béelzébul (Beelzeboul); c'est par le prince des démons qu'il chasse les démons.
Luc 11 : 15 Mais quelques-uns dirent : c'est par Béelzébul (Beelzeboul), le prince des démons, qu'il chasse les démons.
Luc 11 : 18 Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul (Beelzeboul) ?
Luc 11 : 19 Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul (Beelzeboul), vos fils, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.