Barnabas [bar-nab'-as]

(strong n°921)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Barnabas"

  1. Barnabas = "fils de la prophétie"

    surnom de Joses ou Joseph, Lévite, natif de Chypre, enseignant chrétien distingué, compagnon et collègue de Paul

Généralement traduit par :

Barnabas

Origine du mot "Barnabas"

D'origine Araméene 01247 et 05029

Type de mot

Nom propre masculin

Barnabas a été trouvé dans 28 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 4 : 36 Joseph, surnommé par les apôtres Barnabas (Barnabas), ce qui signifie fils d'exhortation, Lévite, originaire de Chypre,
Actes 9 : 27 Alors Barnabas (Barnabas), l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.
Actes 11 : 22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l'Eglise de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas (Barnabas) jusqu'à Antioche.
Actes 11 : 25 Barnabas (Barnabas) se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;
Actes 11 : 30 Ils le firent parvenir aux anciens par les mains de Barnabas (Barnabas) et de Saul.
Actes 12 : 25 Barnabas (Barnabas) et Saul, après s'être acquittés de leur message, s'en retournèrent de Jérusalem, emmenant avec eux Jean, surnommé Marc.
Actes 13 : 1 Il y avait dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas (Barnabas), Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.
Actes 13 : 2 Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas (Barnabas) et Saul pour l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.
Actes 13 : 7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas (Barnabas) et Saul, et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu.
Actes 13 : 43 et, à l'issue de l'assemblée, beaucoup de Juifs et de prosélytes pieux suivirent Paul et Barnabas (Barnabas), qui s'entretinrent avec eux, et les exhortèrent à rester attachés à la grâce de Dieu.
Actes 13 : 46 Paul et Barnabas (Barnabas) leur dirent avec assurance : C'est à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
Actes 13 : 50 Mais les Juifs excitèrent les femmes dévotes de distinction et les principaux de la ville; ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas (Barnabas), et ils les chassèrent de leur territoire.
Actes 14 : 12 Ils appelaient Barnabas (Barnabas) Jupiter, et Paul Mercure, parce que c'était lui qui portait la parole.
Actes 14 : 14 Les apôtres Barnabas (Barnabas) et Paul, ayant appris cela, déchirèrent leurs vêtements, et se précipitèrent au milieu de la foule,
Actes 14 : 20 Mais, les disciples l'ayant entouré, il se leva, et entra dans la ville. Le lendemain, il partit pour Derbe avec Barnabas (Barnabas).