Barnabas [bar-nab'-as]

(strong n°921)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Barnabas"

  1. Barnabas = "fils de la prophétie"

    surnom de Joses ou Joseph, Lévite, natif de Chypre, enseignant chrétien distingué, compagnon et collègue de Paul

Généralement traduit par :

Barnabas

Origine du mot "Barnabas"

D'origine Araméene 01247 et 05029

Type de mot

Nom propre masculin

Barnabas a été trouvé dans 28 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 15 : 2 Paul et Barnabas (Barnabas) eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas (Barnabas), et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.
Actes 15 : 12 Toute l'assemblée garda le silence, et l'on écouta Barnabas (Barnabas) et Paul, qui racontèrent tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux au milieu des païens.
Actes 15 : 22 Alors il parut bon aux apôtres et aux anciens, et à toute l'Eglise, de choisir parmi eux et d'envoyer à Antioche, avec Paul et Barnabas (Barnabas), Jude appelé Barsabas et Silas, hommes considérés entre les frères.
Actes 15 : 25 nous avons jugé à propos, après nous être réunis tous ensemble, de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabas (Barnabas) et Paul,
Actes 15 : 35 Paul et Barnabas (Barnabas) demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.
Actes 15 : 36 Quelques jours s'écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas (Barnabas): Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.
Actes 15 : 37 Barnabas (Barnabas) voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc;
Actes 15 : 39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas (Barnabas), prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre.
1 Corinthiens 9 : 6 Ou bien, est-ce que moi seul et Barnabas (Barnabas) nous n'avons pas le droit de ne point travailler ?
Galates 2 : 1 Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas (Barnabas), ayant aussi pris Tite avec moi;
Galates 2 : 9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas (Barnabas), la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
Galates 2 : 13 Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas (Barnabas) même fut entraîné par leur hypocrisie.
Colossiens 4 : 10 Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas (Barnabas), au sujet duquel vous avez reçu des ordres s'il va chez vous, accueillez-le;