Baptistes [bap-tis-tace']

(strong n°910)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Baptistes"

  1. Celui qui baptise
  2. Celui qui administre le rite du baptême
  3. Le surnom de Jean, l'avant-coureur de Christ

Généralement traduit par :

Baptiste

Origine du mot "Baptistes"

Vient de baptizo (907)

Type de mot

Nom masculin

Baptistes a été trouvé dans 13 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 3 : 1 En ce temps-là parut Jean Baptiste (Baptistes), prêchant dans le désert de Judée.
Matthieu 11 : 11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste (Baptistes). Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
Matthieu 11 : 12 Depuis le temps de Jean-Baptiste (Baptistes) jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
Matthieu 14 : 2 (14. 1) dit à ses serviteurs : C'est Jean-Baptiste (Baptistes) ! (14. 2) Il est ressuscité des morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.
Matthieu 14 : 8 A l'instigation de sa mère, elle dit : Donne-moi ici, sur un plat, la tête de Jean-Baptiste (Baptistes).
Matthieu 16 : 14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste (Baptistes); les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
Matthieu 17 : 13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste (Baptistes).
Marc 6 : 24 Etant sortie, elle dit à sa mère : Que demanderai-je ? Et sa mère répondit : La tête de Jean Baptiste (Baptistes).
Marc 6 : 25 Elle s'empressa de rentrer aussitôt vers le roi, et lui fit cette demande : Je veux que tu me donnes à l'instant, sur un plat, la tête de Jean Baptiste (Baptistes).
Marc 8 : 28 Ils répondirent : Jean Baptiste (Baptistes); les autres, Elie, les autres, l'un des prophètes.
Luc 7 : 20 Arrivés auprès de Jésus, ils dirent : Jean Baptiste (Baptistes) nous a envoyés vers toi, pour dire : Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
Luc 7 : 33 Car Jean Baptiste (Baptistes) est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites : Il a un démon.
Luc 9 : 19 Ils répondirent : Jean Baptiste (Baptistes); les autres, Elie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité.