Ballo [bal'-lo]

(strong n°906)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ballo"

  1. Jeter ou laisser tomber une chose sans se préoccuper de l'endroit de la chute
    1. éparpiller, jeter
    2. Donner sans être certain du résultat
    3. Pour les liquides
      • Verser, couler comme un fleuve
      • Déborder
  2. Remplir, insérer

Généralement traduit par :

Jeter, mettre, être mis, aller, couché, apporter, répandre, remettre une dette, tirer au sort, donner, inspirer, verser, laisser, bannir, précipiter, . . .

Origine du mot "Ballo"

Mot primaire

Type de mot

Verbe

Ballo a été trouvé dans 107 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 23 : 19 Cet homme avait été mis (ballo) en prison pour une sédition qui avait eu lieu dans la ville, et pour un meurtre.
Luc 23 : 25 Il relâcha celui qui avait été mis (ballo) en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté.
Luc 23 : 34 Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant (ballo) au sort.
Jean 3 : 24 Car Jean n'avait pas encore été mis (ballo) en prison.
Jean 5 : 7 Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter (ballo) dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.
Jean 8 : 7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette (ballo) le premier la pierre contre elle.
Jean 8 : 59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter (ballo) contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Jean 12 : 6 Il disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait (ballo).
Jean 13 : 2 Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré (ballo) au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer,
Jean 13 : 5 Ensuite il versa (ballo) de l'eau dans un bassin, et il se mit à laver les pieds des disciples, et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.
Jean 15 : 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté (ballo) dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette (ballo) au feu, et ils brûlent.
Jean 18 : 11 Jésus dit à Pierre : Remets (ballo) ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire ?
Jean 19 : 24 Et ils dirent entre eux : Ne la déchirons pas, mais tirons au sort à qui elle sera. Cela arriva afin que s'accomplît cette parole de l'Ecriture : Ils se sont partagé mes vêtements, Et ils ont tiré (ballo) au sort ma tunique. Voilà ce que firent les soldats.
Jean 20 : 25 Les autres disciples lui dirent donc : Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit : Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets (ballo) mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets (ballo) ma main dans son côté, je ne croirai point.
Jean 20 : 27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la (ballo) dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.