Ballo [bal'-lo]

(strong n°906)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Ballo"

  1. Jeter ou laisser tomber une chose sans se préoccuper de l'endroit de la chute
    1. éparpiller, jeter
    2. Donner sans être certain du résultat
    3. Pour les liquides
      • Verser, couler comme un fleuve
      • Déborder
  2. Remplir, insérer

Généralement traduit par :

Jeter, mettre, être mis, aller, couché, apporter, répandre, remettre une dette, tirer au sort, donner, inspirer, verser, laisser, bannir, précipiter, . . .

Origine du mot "Ballo"

Mot primaire

Type de mot

Verbe

Ballo a été trouvé dans 107 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 13 : 42 et ils les jetteront (ballo) dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 13 : 47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté (ballo) dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce.
Matthieu 13 : 48 Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent; et, après s'être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent (ballo) ce qui est mauvais.
Matthieu 13 : 50 et ils les jetteront (ballo) dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Matthieu 15 : 26 Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter (ballo) aux petits chiens.
Matthieu 17 : 27 Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette (ballo) l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.
Matthieu 18 : 8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les (ballo) loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté (ballo) dans le feu éternel.
Matthieu 18 : 9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette (ballo)-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté (ballo) dans le feu de la géhenne.
Matthieu 18 : 30 Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter (ballo) en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait.
Matthieu 21 : 21 Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi (ballo) dans la mer, cela se ferait.
Matthieu 25 : 27 il te fallait donc remettre (ballo) mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.
Matthieu 26 : 12 En répandant (ballo) ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture.
Matthieu 27 : 6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre (ballo) dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
Matthieu 27 : 35 Après l'avoir crucifié, ils se partagèrent ses vêtements, en tirant (ballo) au sort, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : Ils se sont partagé mes vêtements, et ils ont tiré (ballo) au sort ma tunique.
Marc 1 : 16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient (ballo) un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.