Arche [ar-khay']

(strong n°746)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Arche"

  1. Commencement, origine
  2. La personne ou chose qui commence, la première personne ou chose d'une série, le premier, le chef
  3. Ce par quoi tout commence, l'origine, la cause
  4. L'extrémité d'une chose
    1. Les coins d'une voile
  5. La première place, la magistrature
    1. Des anges et des démons

Généralement traduit par :

Commencement, magistrats, premiers, coins, dominations, d'abord, éléments, dignité

Origine du mot "Arche"

Vient de archomai (756)

Type de mot

Nom féminin

Arche a été trouvé dans 55 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 8 : 25 Qui es-tu ? lui dirent-ils. Jésus leur répondit : Ce que je vous dis dès le commencement (arche).
Jean 8 : 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement (arche), et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Jean 15 : 27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement (arche).
Jean 16 : 4 Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites. Je ne vous en ai pas parlé dès le commencement (arche), parce que j'étais avec vous.
Actes 10 : 11 Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins (arche), qui descendait et s'abaissait vers la terre,
Actes 11 : 5 J'étais dans la ville de Joppé, et, pendant que je priais, je tombai en extase et j'eus une vision : un objet, semblable à une grande nappe attachée par les quatre coins (arche), descendait du ciel et vint jusqu'à moi.
Actes 11 : 15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement (arche).
Actes 26 : 4 Ma vie, dès les premiers (arche) temps de ma jeunesse, est connue de tous les Juifs, puisqu'elle s'est passée à Jérusalem, au milieu de ma nation.
Romains 8 : 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations (arche), ni les choses présentes ni les choses à venir, (8. 39) ni les puissances,
1 Corinthiens 15 : 24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination (arche), toute autorité et toute puissance.
Ephésiens 1 : 21 au-dessus de toute domination (arche), de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Ephésiens 3 : 10 afin que les dominations (arche) et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd'hui par l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,
Ephésiens 6 : 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations (arche), contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Philippiens 4 : 15 Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement (arche) de la prédication de l'Evangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Eglise n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait; (4. 16) vous fûtes les seuls à le faire,
Colossiens 1 : 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations (arche), autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.