Apistia [ap-is-tee'-ah]

(strong n°570)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apistia"

  1. Infidélité, sans foi
  2. Manque de foi, Incrédulité
  3. Faiblesse dans la foi

Généralement traduit par :

Incrédulité

Origine du mot "Apistia"

Vient de apistos (571)

Type de mot

Nom féminin

Apistia a été trouvé dans 12 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 13 : 58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité (apistia).
Matthieu 17 : 20 C'est à cause de votre incrédulité (apistia), leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
Marc 6 : 6 Et il s'étonnait de leur incrédulité (apistia). Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant.
Marc 9 : 24 Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité (apistia) !
Marc 16 : 14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité (apistia) et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
Romains 3 : 3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité (apistia) anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
Romains 4 : 20 Il ne douta point, par incrédulité (apistia), au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
Romains 11 : 20 Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité (apistia), et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
Romains 11 : 23 Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité (apistia), ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
1 Timothée 1 : 13 moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité (apistia);
Hébreux 3 : 12 Prenez garde, frères, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule (apistia), au point de se détourner du Dieu vivant.
Hébreux 3 : 19 Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité (apistia).