Apistos [ap'-is-tos]

(strong n°571)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Apistos"

  1. Infidèle, sans foi, (perfide)
  2. Non-crédible
    1. Sur les choses
  3. Incroyant, incrédule
    1. Sans confiance (en Dieu)

Généralement traduit par :

Non-croyante, incrédules, infidèle

Origine du mot "Apistos"

Vient de a (1) (négatif) et pistos (4103)

Type de mot

Adjectif

Apistos a été trouvé dans 21 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 17 : 17 Race incrédule (apistos) et perverse, répondit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi ici.
Marc 9 : 19 Race incrédule (apistos), leur dit Jésus, jusques à quand serai-je avec vous ? jusques à quand vous supporterai-je ? Amenez-le-moi.
Luc 9 : 41 Race incrédule (apistos) et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je ? Amène ici ton fils.
Luc 12 : 46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles (apistos).
Jean 20 : 27 Puis il dit à Thomas : Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule (apistos), mais crois.
Actes 26 : 8 Quoi ! vous semble-t-il incroyable (apistos) que Dieu ressuscite les morts ?
1 Corinthiens 6 : 6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles (apistos) !
1 Corinthiens 7 : 12 Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis : Si un frère a une femme non-croyante (apistos), et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
1 Corinthiens 7 : 13 et si une femme a un mari non-croyant (apistos), et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
1 Corinthiens 7 : 14 Car le mari non-croyant (apistos) est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante (apistos) est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
1 Corinthiens 7 : 15 Si le non-croyant (apistos) se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
1 Corinthiens 10 : 27 Si un non-croyant (apistos) vous invite et que vous vouliez y aller, mangez de tout ce qu'on vous présentera, sans vous enquérir de rien par motif de conscience.
1 Corinthiens 14 : 22 Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants (apistos); la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants (apistos), mais pour les croyants.
1 Corinthiens 14 : 23 Si donc, dans une assemblée de l'Eglise entière, tous parlent en langues, et qu'il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants (apistos), ne diront-ils pas que vous êtes fous ?
1 Corinthiens 14 : 24 Mais si tous prophétisent, et qu'il survienne quelque non-croyant (apistos) ou un homme du peuple, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,