An [an]

(strong n°302)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "An"

  1. Pas de définition en Français rigoureusement équivalente

Généralement traduit par :

Qui que ce soit, quiconque, où que ce soit, quoi qu'il arrive, quel que soit, . . .

Origine du mot "An"

Particule primaire

Type de mot

Particule

An a été trouvé dans 173 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Corinthiens 4 : 5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à (an) ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
1 Corinthiens 7 : 5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est (an) d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.
1 Corinthiens 11 : 25 De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois (an) que vous en boirez.
1 Corinthiens 11 : 26 Car toutes les fois (an) que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce (an) qu'il vienne.
1 Corinthiens 11 : 27 C'est pourquoi celui (an) qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
1 Corinthiens 11 : 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions (an) pas jugés.
1 Corinthiens 11 : 34 Si quelqu'un a faim, qu'il mange chez lui, afin que vous ne vous réunissiez pas pour attirer un jugement sur vous. Je réglerai les autres choses quand (an) je serai arrivé.
1 Corinthiens 12 : 2 Vous savez que, lorsque vous étiez païens, vous vous laissiez entraîner vers les idoles muettes, selon que (an) vous étiez conduits.
1 Corinthiens 15 : 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis (an) tous les ennemis sous ses pieds.
1 Corinthiens 16 : 2 Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon (an) sa prospérité, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.
2 Corinthiens 3 : 16 mais lorsque les coeurs (an) se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
2 Corinthiens 10 : 9 afin que je ne paraisse pas vouloir vous intimider (an) par mes lettres.
2 Corinthiens 11 : 21 J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse. Cependant, tout ce que (an) peut oser quelqu'un, -je parle en insensé, -moi aussi, je l'ose !
Galates 1 : 10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais (an) pas serviteur de Christ.
Galates 3 : 21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait (an) réellement de la loi.