Alektor [al-ek'-tore]

(strong n°220)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Alektor"

  1. Un coq, ou mâle de n'importe quel oiseau

Généralement traduit par :

Coq

Origine du mot "Alektor"

Vient de parer

Type de mot

Nom masculin

Alektor a été trouvé dans 11 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 26 : 34 Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq (alektor) chante, tu me renieras trois fois.
Matthieu 26 : 74 Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq (alektor) chanta.
Matthieu 26 : 75 Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite : Avant que le coq (alektor) chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement.
Marc 14 : 30 Et Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq (alektor) chante deux fois, tu me renieras trois fois.
Marc 14 : 68 Il le nia, disant : Je ne sais pas, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Puis il sortit pour aller dans le vestibule. Et le coq (alektor) chanta.
Marc 14 : 72 Aussitôt, pour la seconde fois, le coq (alektor) chanta. Et Pierre se souvint de la parole que Jésus lui avait dite : Avant que le coq (alektor) chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y réfléchissant, il pleurait.
Luc 22 : 34 Et Jésus dit : Pierre, je te le dis, le coq (alektor) ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies nié trois fois de me connaître.
Luc 22 : 60 Pierre répondit : Homme, je ne sais ce que tu dis. Au même instant, comme il parlait encore, le coq (alektor) chanta.
Luc 22 : 61 Le Seigneur, s'étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite : Avant que le coq (alektor) chante aujourd'hui, tu me renieras trois fois.
Jean 13 : 38 Jésus répondit : Tu donneras ta vie pour moi ! En vérité, en vérité, je te le dis, le coq (alektor) ne chantera pas que tu ne m'aies renié trois fois.
Jean 18 : 27 Pierre le nia de nouveau. Et aussitôt le coq (alektor) chanta.