Zera` [zeh'-rah]

(strong n°2233)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zera`"

  1. Semence, graine, semailles, descendant
    1. Sperme
    2. Postérité, enfant
    3. De qualité morale
      • Un praticien de la justice (fig.)
    4. Le temps des semailles

Généralement traduit par :

Semence, postérité, fils, enfant, race, semailles, descendants, famille, semer, ensemencer, graine, pollution, récolte, fleur, blé, plant, rejeton, fertile, . . .

Origine du mot "Zera`"

Vient de Zara` (2232)

Type de mot

Nom masculin

Zera` a été trouvé dans 205 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 18 : 21 Tu ne livreras aucun de tes enfants (Zera') pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Eternel.
Lévitique 19 : 20 Lorsqu'un homme couchera et aura commerce (Zera') avec une femme, si c'est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n'a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu'elle n'a pas été affranchie.
Lévitique 20 : 2 Tu diras aux enfants d'Israël : Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants (Zera'), il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera.
Lévitique 20 : 3 Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu'il a livré de ses enfants (Zera') à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.
Lévitique 20 : 4 Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme, qui livre de ses enfants (Zera') à Moloc, et s'il ne le fait pas mourir,
Lévitique 21 : 15 Il ne déshonorera point sa postérité (Zera') parmi son peuple; car je suis l'Eternel, qui le sanctifie.
Lévitique 21 : 17 Parle à Aaron, et dis : Tout homme de ta race (Zera') et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu.
Lévitique 21 : 21 Tout homme de la race (Zera') du sacrificateur Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir à l'Eternel les sacrifices consumés par le feu; il a un défaut corporel: il ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu.
Lévitique 22 : 3 Dis-leur: Tout homme parmi vos descendants et de votre race (Zera'), qui s'approchera des choses saintes que consacrent à l'Eternel les enfants d'Israël, et qui aura sur lui quelque impureté, cet homme-là sera retranché de devant moi. Je suis l'Eternel.
Lévitique 22 : 4 Tout homme de la race (Zera') d'Aaron, qui aura la lèpre ou une gonorrhée, ne mangera point des choses saintes jusqu'à ce qu'il soit pur. Il en sera de même pour celui qui touchera une personne souillée par le contact d'un cadavre, pour celui qui aura une pollution (Zera'),
Lévitique 22 : 13 Mais la fille d'un sacrificateur qui sera veuve ou répudiée, sans avoir d'enfants (Zera'), et qui retournera dans la maison de son père comme dans sa jeunesse, pourra manger de la nourriture de son père. Aucun étranger n'en mangera.
Lévitique 26 : 5 A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez à la vendange, et la vendange atteindra les semailles (Zera'); vous mangerez votre pain à satiété, et vous habiterez en sécurité dans votre pays.
Lévitique 26 : 16 voici alors ce que je vous ferai. J'enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences (Zera'): vos ennemis les dévoreront.
Lévitique 27 : 16 Si quelqu'un sanctifie à l'Eternel un champ de sa propriété, ton estimation sera en rapport avec la quantité de semence (Zera'), cinquante sicles d'argent pour un homer de semence (Zera') d'orge.
Lévitique 27 : 30 Toute dîme de la terre, soit des récoltes (Zera') de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l'Eternel; c'est une chose consacrée à l'Eternel.