Zebuwluwn [zeb-oo-loon' ]

(strong n°2074)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zebuwluwn"

Zabulon = "habitation"
  1. Abaddoh (10)ème des fils de Jacob, 6ème et dernier de Léa; fondateur du clande Zabulon
  2. La tribu qui descend de Zabulon
  3. Le territoire attribué à la tribu de Zabulon

Généralement traduit par :

Zabulon

Origine du mot "Zebuwluwn"

Vient de Zabal (2082)

Type de mot

Nom propre masculin

Zebuwluwn a été trouvé dans 43 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Chroniques 6 : 63 Les fils de Merari, d'après leurs familles, eurent par le sort douze villes de la tribu de Ruben, de la tribu de Gad et de la tribu de Zabulon (Zebuwluwn).
1 Chroniques 6 : 77 On donna au reste des Lévites, aux fils de Merari : de la tribu de Zabulon (Zebuwluwn), Rimmono et sa banlieue, et Thabor et sa banlieue;
1 Chroniques 12 : 33 De Zabulon (Zebuwluwn), cinquante mille, en état d'aller à l'armée, munis pour le combat de toutes les armes de guerre, et prêts à livrer bataille d'un coeur résolu.
1 Chroniques 12 : 40 Et même ceux qui habitaient près d'eux jusqu'à Issacar, à Zabulon (Zebuwluwn) et à Nephthali, apportaient des aliments sur des ânes, sur des chameaux, sur des mulets et sur des boeufs, des mets de farine, des masses de figues sèches et de raisins secs, du vin, de l'huile, des boeufs et des brebis en abondance, car Israël était dans la joie.
1 Chroniques 27 : 19 de Zabulon (Zebuwluwn) : Jischemaeja, fils d'Abdias; de Nephthali : Jerimoth, fils d'Azriel;
2 Chroniques 30 : 10 Les coureurs allèrent ainsi de ville en ville dans le pays d'Ephraïm et de Manassé, et jusqu'à Zabulon (Zebuwluwn). Mais on se riait et l'on se moquait d'eux.
2 Chroniques 30 : 11 Cependant quelques hommes d'Aser, de Manassé et de Zabulon (Zebuwluwn) s'humilièrent et vinrent à Jérusalem.
2 Chroniques 30 : 18 Car une grande partie du peuple, beaucoup de ceux d'Ephraïm, de Manassé, d'Issacar et de Zabulon (Zebuwluwn), ne s'étaient pas purifiés, et ils mangèrent la Pâque sans se conformer à ce qui est écrit. Mais Ezéchias pria pour eux, en disant : Veuille l'Eternel, qui est bon, pardonner
Psaumes 68 : 28 Là sont Benjamin, le plus jeune, qui domine sur eux, Les chefs de Juda et leur troupe, Les chefs de Zabulon (Zebuwluwn), les chefs de Nephthali.
Esaïe 9 : 1 Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses : Si les temps passés ont couvert d'opprobre le pays de Zabulon (Zebuwluwn) et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.
Ezéchiel 48 : 26 Sur la limite d'Issacar, de l'orient à l'occident : Zabulon (Zebuwluwn), une tribu.
Ezéchiel 48 : 27 Sur la limite de Zabulon (Zebuwluwn), de l'orient à l'occident : Gad, une tribu.
Ezéchiel 48 : 33 Du côté méridional quatre mille cinq cents cannes, et trois portes : la porte de Siméon, une, la porte d'Issacar, une, la porte de Zabulon (Zebuwluwn), une.