Zebach [zeh'-bakh]

(strong n°2077)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zebach"

  1. Sacrifice
    1. Sacrifices de justice
    2. Sacrifices de lutte
    3. Sacrifices aux choses mortes
    4. Sacrifice de l'alliance
    5. La pâque
    6. Sacrifice annuel
    7. Offrande de remerciement

Généralement traduit par :

Sacrifices, victimes sacrifiées, victime, sacrifier, immoler, viandes

Origine du mot "Zebach"

Vient de Zabach (2076)

Type de mot

Nom masculin

Zebach a été trouvé dans 152 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 2 : 13 Et voici quelle était la manière d'agir de ces sacrificateurs à l'égard du peuple. Lorsque quelqu'un offrait un sacrifice (Zebach), le serviteur du sacrificateur arrivait au moment où l'on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,
1 Samuel 2 : 19 Sa mère lui faisait chaque année une petite robe, et la lui apportait en montant avec son mari pour offrir le sacrifice (Zebach) annuel.
1 Samuel 2 : 29 Pourquoi foulez-vous aux pieds mes sacrifices (Zebach) et mes offrandes, que j'ai ordonné de faire dans ma demeure ? Et d'où vient que tu honores tes fils plus que moi, afin de vous engraisser des prémices de toutes les offrandes d'Israël, mon peuple ?
1 Samuel 3 : 14 C'est pourquoi je jure à la maison d'Eli que jamais le crime de la maison d'Eli ne sera expié, ni par des sacrifices (Zebach) ni par des offrandes.
1 Samuel 6 : 15 Les Lévites descendirent l'arche de l'Eternel, et le coffre qui était à côté d'elle et qui contenait les objets d'or; et ils posèrent le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth-Schémesch offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices (Zebach) à l'Eternel.
1 Samuel 9 : 12 Elles leur répondirent en disant : Oui, il est devant toi; mais va promptement, car aujourd'hui il est venu à la ville parce qu'il y a un sacrifice (Zebach) pour le peuple sur le haut lieu.
1 Samuel 9 : 13 Quand vous serez entrés dans la ville, vous le trouverez avant qu'il monte au haut lieu pour manger; car le peuple ne mangera point qu'il ne soit arrivé, parce qu'il doit bénir le sacrifice (Zebach); après quoi, les conviés mangeront. Montez donc, car maintenant vous le trouverez.
1 Samuel 10 : 8 Puis tu descendras avant moi à Guilgal; et voici, je descendrai vers toi, pour offrir des holocaustes et des sacrifices (Zebach) d'actions de grâces. Tu attendras sept jours, jusqu'à ce que j'arrive auprès de toi et que je te dise ce que tu dois faire.
1 Samuel 11 : 15 Tout le peuple se rendit à Guilgal, et ils établirent Saül pour roi, devant l'Eternel, à Guilgal. Là, ils offrirent des sacrifices (Zebach) d'actions de grâces devant l'Eternel; et là, Saül et tous les hommes d'Israël se livrèrent à de grandes réjouissances.
1 Samuel 15 : 22 Samuel dit : L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices (Zebach), comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices (Zebach), et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.
1 Samuel 16 : 3 Tu inviteras Isaï au sacrifice (Zebach); je te ferai connaître ce que tu dois faire, et tu oindras pour moi celui que je te dirai.
1 Samuel 16 : 5 Il répondit : Oui; je viens pour offrir un sacrifice à l'Eternel. Sanctifiez-vous, et venez avec moi au sacrifice (Zebach). Il fit aussi sanctifier Isaï et ses fils, Et il les invita au sacrifice (Zebach).
1 Samuel 20 : 6 Si ton père remarque mon absence, tu diras : David m'a prié de lui laisser faire une course à Bethléhem, sa ville, parce qu'il y a pour toute la famille un sacrifice (Zebach) annuel.
1 Samuel 20 : 29 Il a dit : Laisse-moi aller, je te prie, car nous avons dans la ville un sacrifice (Zebach) de famille, et mon frère me l'a fait savoir; si donc j'ai trouvé grâce à tes yeux, permets que j'aille en hâte voir mes frères. C'est pour cela qu'il n'est point venu à la table du roi.
2 Samuel 15 : 12 Pendant qu'Absalom offrait les sacrifices (Zebach), il envoya chercher à la ville de Guilo Achitophel, le Guilonite, conseiller de David. La conjuration devint puissante, et le peuple était de plus en plus nombreux auprès d'Absalom.