Zayith [zay'-yith]

(strong n°2132)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zayith"

  1. Olive, olivier
  2. Montagne faisant face à Jérusalem, du côté est

Généralement traduit par :

Olives, oliviers

Origine du mot "Zayith"

Vient probablement d'une racine [parente à Ziv (2099)]

Type de mot

Nom masculin

Zayith a été trouvé dans 36 verset(s) :

Référence
| Verset
Habakuk 3 : 17 Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l'olivier (Zayith) manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture; les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n'y aura plus de boeufs dans les étables.
Aggée 2 : 19 Y avait-il encore de la semence dans les greniers ? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l'olivier (Zayith), N'ont rien rapporté. Mais dès ce jour je répandrai ma bénédiction.
Zacharie 4 : 3 et il y a près de lui deux oliviers (Zayith), l'un à la droite du vase, et l'autre à sa gauche.
Zacharie 4 : 11 Je pris la parole et je lui dis : Que signifient ces deux oliviers (Zayith), à la droite du chandelier et à sa gauche ?
Zacharie 4 : 12 Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis : Que signifient les deux rameaux d'olivier (Zayith), qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or ?
Zacharie 14 : 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers (Zayith), Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers (Zayith) se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.