Zaraq [zaw-rak']

(strong n°2236)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zaraq"

  1. éparpiller, asperger, jeter, éparpiller abondamment, joncher
    1. être aspergé

Généralement traduit par :

Jeter, répandre, semer, s'emparer

Origine du mot "Zaraq"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Zaraq a été trouvé dans 33 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 9 : 12 Il égorgea l'holocauste. Les fils d'Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit (Zaraq) sur l'autel tout autour.
Lévitique 9 : 18 Il égorgea le boeuf et le bélier, en sacrifice d'actions de grâces pour le peuple. Les fils d'Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit (Zaraq) sur l'autel tout autour.
Lévitique 17 : 6 Le sacrificateur en répandra (Zaraq) le sang sur l'autel de l'Eternel, à l'entrée de la tente d'assignation; et il brûlera la graisse, qui sera d'une agréable odeur à l'Eternel.
Nombres 18 : 17 Mais tu ne feras point racheter le premier-né du boeuf, ni le premier-né de la brebis, ni le premier-né de la chèvre : ce sont des choses saintes. Tu répandras (Zaraq) leur sang sur l'autel, et tu brûleras leur graisse : ce sera un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Eternel.
Nombres 19 : 13 Celui qui touchera un mort, le corps d'un homme qui sera mort, et qui ne se purifiera pas, souille le tabernacle de l'Eternel; celui-là sera retranché d'Israël. Comme l'eau de purification n'a pas été répandue (Zaraq) sur lui, il est impur, et son impureté est encore sur lui.
Nombres 19 : 20 Un homme qui sera impur, et qui ne se purifiera pas, sera retranché du milieu de l'assemblée, car il a souillé le sanctuaire de l'Eternel; comme l'eau de purification n'a pas été répandue (Zaraq) sur lui, il est impur.
2 Rois 16 : 13 il fit brûler son holocauste et son offrande, versa ses libations, et répandit (Zaraq) sur l'autel le sang de ses sacrifices d'actions de grâces.
2 Rois 16 : 15 Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l'holocauste du matin et l'offrande du soir, l'holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands (Zaraq)-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices; pour ce qui concerne l'autel d'airain, je m'en occuperai.
2 Chroniques 29 : 22 Les sacrificateurs égorgèrent les boeufs, et reçurent le sang, qu'ils répandirent (Zaraq) sur l'autel; ils égorgèrent les béliers, et répandirent (Zaraq) le sang sur l'autel; ils égorgèrent les agneaux, Et répandirent (Zaraq) le sang sur l'autel.
2 Chroniques 30 : 16 Ils occupaient leur place ordinaire, conformément à la loi de Moïse, homme de Dieu, Et les sacrificateurs répandaient (Zaraq) le sang, qu'ils recevaient de la main des Lévites.
2 Chroniques 34 : 4 On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit (Zaraq) la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié;
2 Chroniques 35 : 11 Ils immolèrent la Pâque; les sacrificateurs répandirent (Zaraq) le sang qu'ils recevaient de la main des Lévites, et les Lévites dépouillèrent les victimes.
Job 2 : 12 Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent (Zaraq) de la poussière en l'air au-dessus de leur tête.
Esaïe 28 : 25 N'est-ce pas après en avoir aplani la surface Qu'il répand de la nielle et sème (Zaraq) du cumin; Qu'il met le froment par rangées, L'orge à une place marquée, Et l'épeautre sur les bords ?
Ezéchiel 10 : 2 Et l'Eternel dit à l'homme vêtu de lin : Va entre les roues sous les chérubins, remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chérubins, et répands (Zaraq)-les sur la ville ! Et il y alla devant mes yeux.