Zamam [zaw-mam']

(strong n°2161)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zamam"

  1. Avoir une pensée, projeter, considérer
    1. Comploter (avec une mauvaise intention)

Généralement traduit par :

Projet, projeter, pensée, penser, comploter, résolution, avoir résolu

Origine du mot "Zamam"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Zamam a été trouvé dans 13 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 11 : 6 Et l'Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté (Zamam).
Deutéronome 19 : 19 alors vous le traiterez comme il avait dessein (Zamam) de traiter son frère. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Psaumes 17 : 3 Si tu sondes mon coeur, si tu le visites la nuit, Si tu m'éprouves, tu ne trouveras rien: Ma pensée (Zamam) n'est pas autre que ce qui sort de ma bouche.
Psaumes 31 : 13 (31. 14) J'apprends les mauvais propos de plusieurs, L'épouvante qui règne à l'entour, Quand ils se concertent ensemble contre moi: Ils complotent (Zamam) de m'ôter la vie.
Psaumes 37 : 12 Le méchant forme des projets (Zamam) contre le juste, Et il grince des dents contre lui.
Proverbes 30 : 32 Si l'orgueil te pousse à des actes de folie, Et si tu as de mauvaises pensées (Zamam), mets la main sur la bouche :
Proverbes 31 : 16 Elle pense (Zamam) à un champ, et elle l'acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne.
Jérémie 4 : 28 A cause de cela, le pays est en deuil, Et les cieux en haut sont obscurcis; Car je l'ai dit, je l'ai résolu (Zamam), Et je ne m'en repens pas, je ne me rétracterai pas.
Jérémie 51 : 12 Elevez une bannière contre les murs de Babylone ! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez des embuscades ! Car l'Eternel a pris une résolution (Zamam), Et il exécute ce qu'il a prononcé contre les habitants de Babylone.
Lamentations 2 : 17 L'Eternel a exécuté ce qu'il avait résolu (Zamam), Il a accompli la parole qu'il avait dès longtemps arrêtée, Il a détruit sans pitié; Il a fait de toi la joie de l'ennemi, Il a relevé la force de tes oppresseurs.
Zacharie 1 : 6 Cependant mes paroles et les ordres que j'avais donnés à mes serviteurs, les prophètes, n'ont-ils pas atteint vos pères ? Ils se sont retournés, et ils ont dit : L'Eternel des armées nous a traités comme il avait résolu (Zamam) de le faire selon nos voies et nos actions.
Zacharie 8 : 14 Car ainsi parle l'Eternel des armées : Comme j'ai eu la pensée (Zamam) de vous faire du mal lorsque vos pères m'irritaient, dit l'Eternel des armées, et que je ne m'en suis point repenti,
Zacharie 8 : 15 ainsi je reviens en arrière et j'ai résolu (Zamam) en ces jours de faire du bien à Jérusalem et à la maison de Juda. Ne craignez pas !