Za`aq [zaw-ak']

(strong n°2199)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Za`aq"

  1. Crier, s'écrier, appeler au secours
    1. Appeler à l'aide
      • Crier, implorer (dans le besoin)
    2. être assemblés, être appelés ensemble, être réunis
    3. Proclamer
      • Faire une proclamation

Généralement traduit par :

Cris, crier, pousser un cri, s'écrier, implorer, convoquer, rassembler, invoquer, appeler, se lamenter, se plaindre, . . .

Origine du mot "Za`aq"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Za`aq a été trouvé dans 73 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 14 : 31 Porte, gémis ! ville, lamente (Za'aq)-toi ! Tremble, pays tout entier des Philistins ! Car du nord vient une fumée, Et les rangs de l'ennemi sont serrés. -
Esaïe 15 : 4 Hesbon et Elealé poussent des cris (Za'aq), On entend leur voix jusqu'à Jahats; Même les guerriers de Moab se lamentent, Ils ont l'effroi dans l'âme.
Esaïe 15 : 5 Mon coeur gémit (Za'aq) sur Moab, Dont les fugitifs se sauvent jusqu'à Tsoar, Jusqu'à Eglath-Schelischija; Car ils font, en pleurant, la montée de Luchith, Et ils jettent des cris de détresse sur le chemin de Choronaïm;
Esaïe 26 : 17 Comme une femme enceinte, sur le point d'accoucher, Se tord et crie (Za'aq) au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Eternel !
Esaïe 30 : 19 Oui, peuple de Sion, habitant de Jérusalem, Tu ne pleureras Plus ! Il te fera grâce, quand tu crieras (Za'aq); Dès qu'il aura entendu, il t'exaucera.
Esaïe 57 : 13 Quand tu crieras (Za'aq), la foule de tes idoles te délivrera-t-elle ? Le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, Et possédera ma montagne sainte.
Jérémie 11 : 11 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel : Voici, je vais faire venir sur eux des malheurs Dont ils ne pourront se délivrer. Ils crieront (Za'aq) vers moi, Et je ne les écouterai pas.
Jérémie 11 : 12 Les villes de Juda et les habitants de Jérusalem Iront invoquer (Za'aq) les dieux auxquels ils offrent de l'encens, Mais ils ne les sauveront pas au temps de leur malheur.
Jérémie 20 : 8 Car toutes les fois que je parle, il faut que je crie (Za'aq), Que je crie à la violence et à l'oppression ! Et la parole de l'Eternel est pour moi Un sujet d'opprobre et de risée chaque jour.
Jérémie 25 : 34 Gémissez, pasteurs, et criez (Za'aq) ! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux ! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, Et vous tomberez comme un vase de prix.
Jérémie 30 : 15 Pourquoi te plaindre (Za'aq) de ta blessure, De la douleur que cause ton mal ? C'est à cause de la multitude de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés, Que je t'ai fait souffrir ces choses.
Jérémie 47 : 2 Ainsi parle l'Eternel : Voici, des eaux s'élèvent du septentrion, Elles sont comme un torrent qui déborde; Elles inondent le pays et ce qu'il contient, Les villes et leurs habitants. Les hommes Poussent des cris (Za'aq), Tous les habitants du pays se lamentent,
Jérémie 48 : 20 Moab est confus, car il est brisé. Poussez des gémissements et des cris (Za'aq) ! Publiez sur l'Arnon Que Moab est ravagé !
Jérémie 48 : 31 C'est pourquoi je gémis sur Moab, Je gémis (Za'aq) sur tout Moab; On soupire pour les gens de Kir-Hérès.
Lamentations 3 : 8 J'ai beau crier (Za'aq) et implorer du secours, Il ne laisse pas accès à ma prière.