Yowtham [yo-thawm']

(strong n°3147)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yowtham"

Jotham = "L'Eternel est parfait, sincère, intègre"
  1. Fils du roi Ozias de Juda; roi de Juda pendant Ebeh (16) ans et contemporaind'Esaïe et du roi Pékach d'Israël
  2. Fils de Jahdaï et un descendant de Caleb et Juda
  3. Plus jeune fils de Gédéon qui échappa au massacre de ses frères

Généralement traduit par :

Jotham

Origine du mot "Yowtham"

Type de mot

Nom propre masculin

Yowtham a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 26 : 23 Ozias se coucha avec ses pères, et on l'enterra avec ses pères dans le champ de la sépulture des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham (Yowtham), son fils, régna à sa place.
2 Chroniques 27 : 1 Jotham (Yowtham) avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Jeruscha, fille de Tsadok.
2 Chroniques 27 : 6 Jotham (Yowtham) devint puissant, parce qu'il affermit ses voies devant l'Eternel, son Dieu.
2 Chroniques 27 : 7 Le reste des actions de Jotham (Yowtham), toutes ses guerres, et tout ce qu'il a fait, cela est écrit dans le livre des rois d'Israël et de Juda.
2 Chroniques 27 : 9 Jotham (Yowtham) se coucha avec ses pères, et on l'enterra dans la ville de David. Et Achaz, son fils, régna à sa place.
Esaïe 1 : 1 Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d'Ozias, de Jotham (Yowtham), d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda.
Esaïe 7 : 1 Il arriva, du temps d'Achaz, fils de Jotham (Yowtham), fils d'Ozias, roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie, monta avec Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël, contre Jérusalem, pour l'assiéger; mais il ne put l'assiéger.
Osée 1 : 1 La parole de l'Eternel qui fut adressée à Osée, fils de Beéri, au temps d'Ozias, de Jotham (Yowtham), d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, et au temps de Jéroboam, fils de Joas, roi d'Israël.
Michée 1 : 1 La parole de l'Eternel fut adressée à Michée, de Moréscheth, au temps de Jotham (Yowtham), d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda, prophétie sur Samarie et Jérusalem.