Yownah [yo-naw']

(strong n°3123)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yownah"

    1. Colombe, pigeon

Généralement traduit par :

Colombe, pigeon

Origine du mot "Yownah"

Vient probablement du même mot que Yayin (3196)

Type de mot

Nom féminin

Yownah a été trouvé dans 32 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 8 : 8 Il lâcha aussi la colombe (Yownah), pour voir si les eaux avaient diminué à la surface de la terre.
Genèse 8 : 9 Mais la colombe (Yownah) ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l'arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l'arche.
Genèse 8 : 10 Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe (Yownah) hors de l'arche.
Genèse 8 : 11 La colombe (Yownah) revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d'olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.
Genèse 8 : 12 Il attendit encore sept autres jours; et il lâcha la colombe (Yownah). Mais elle ne revint plus à lui.
Lévitique 1 : 14 Si son offrande à l'Eternel est un holocauste d'oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons (Yownah).
Lévitique 5 : 7 S'il n'a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité à l'Eternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons (Yownah), l'un comme victime expiatoire, l'autre comme holocauste.
Lévitique 5 : 11 S'il n'a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons (Yownah), il apportera en offrande pour son péché un dixième d'épha de fleur de farine, comme offrande d'expiation; il ne mettra point d'huile dessus, et il n'y ajoutera point d'encens, car c'est une offrande d'expiation.
Lévitique 12 : 6 Lorsque les jours de sa purification seront accomplis, pour un fils ou pour une fille, elle apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation, un agneau d'un an pour l'holocauste, et un jeune pigeon (Yownah) ou une tourterelle pour le sacrifice d'expiation.
Lévitique 12 : 8 Si elle n'a pas de quoi se procurer un agneau, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons (Yownah), l'un pour l'holocauste, l'autre pour le sacrifice d'expiation. Le sacrificateur fera pour elle l'expiation, et elle sera pure.
Lévitique 14 : 22 Il prendra aussi deux tourterelles ou deux jeunes pigeons (Yownah), selon ses ressources, l'un pour le sacrifice d'expiation, l'autre pour l'holocauste.
Lévitique 14 : 30 Puis il offrira l'une des tourterelles ou l'un des jeunes pigeons (Yownah) qu'il a pu se procurer,
Lévitique 15 : 14 Le huitième jour, il prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons (Yownah), il ira devant l'Eternel, à l'entrée de la tente d'assignation, et il les donnera au sacrificateur.
Lévitique 15 : 29 Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux jeunes pigeons (Yownah), et elle les apportera au sacrificateur, à l'entrée de la tente d'assignation.
Nombres 6 : 10 Le huitième jour, il apportera au sacrificateur deux tourterelles ou deux jeunes pigeons (Yownah), à l'entrée de la tente d'assignation.