Yowchanan [yo-khaw-nawn']

(strong n°3110)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yowchanan"

Jochanan = "l'éternel a gracié "
  1. Un sacrificateur durant le sacerdoce de Jojakim qui retourna avec Zorobabel
  2. Un capitaine Juif après la chute de Jérusalem
  3. Le fils aîné du roi Josias
  4. Un prince après l'exil, de la lignée de David
  5. Père d'Azaria, sacrificateur au temps de Salomon
  6. Un Benjamite, un des vaillants guerriers de David
  7. Un Gadite, un des vaillants guerriers de David
  8. Un exilé qui retourna

Généralement traduit par :

Jochanan

Origine du mot "Yowchanan"

Une forme de Yehowchanan (3076)

Type de mot

Nom propre masculin

Yowchanan a été trouvé dans 24 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 41 : 13 Quand tout le peuple qui était avec Ismaël vit Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach, et tous les chefs des troupes avec lui, il en eut de la joie;
Jérémie 41 : 14 et tout le peuple qu'Ismaël avait emmené de Mitspa se retourna, et vint se joindre à Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach.
Jérémie 41 : 15 Mais Ismaël, fils de Nethania, Se sauva avec huit hommes devant Jochanan (Yowchanan), et alla chez les Ammonites.
Jérémie 41 : 16 Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach, et tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, prirent tout le reste du peuple, et le délivrèrent des mains d'Ismaël, fils de Nethania, lorsqu'il l'emmenait de Mitspa, après avoir tué Guedalia, fils d'Achikam. Hommes de guerre, femmes, enfants, eunuques, Jochanan les ramena depuis Gabaon.
Jérémie 42 : 1 Tous les chefs des troupes, Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach, Jezania, fils d'Hosée, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, s'avancèrent,
Jérémie 42 : 8 Et Jérémie appela Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach, tous les chefs des troupes qui étaient avec lui, et tout le peuple, depuis le plus petit jusqu'au plus grand.
Jérémie 43 : 2 Azaria, fils d'Hosée, Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach, et tous ces hommes orgueilleux, dirent à Jérémie : Tu dis un mensonge : l'Eternel, notre Dieu, ne t'a point chargé de nous dire : N'allez pas en Egypte pour y demeurer.
Jérémie 43 : 4 Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach, tous les chefs des troupes, et tout le peuple, n'obéirent point à la voix de l'Eternel, qui leur ordonnait de rester dans le pays de Juda.
Jérémie 43 : 5 Et Jochanan (Yowchanan), fils de Karéach, et tous les chefs des troupes, prirent tous les restes de Juda, qui, après avoir été dispersés parmi toutes les nations, étaient revenus pour habiter le pays de Juda,