Yo'shiyah [yo-shee-yaw' ]

(strong n°2977)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yo'shiyah"

Josias = "l'éternel guérit"
  1. Fils d'Amon par Jedida, qui succéda à son père sur le trône de Juda et régna Abiyhuwd (31) ans; son règne est surtout marqué par le grandretour à l'adoration de l'éternel
  2. Un exilé de retour, fils de Sophonie dans la maison duquel eut lieu le symbolique couronnement de Josué le sacrificateur autemps de Zacharie le prophète

Généralement traduit par :

Josias

Origine du mot "Yo'shiyah"

Vient de la même racine que Ashuwyah (803) et Yahh (3050)

Type de mot

Nom propre masculin

Yo'shiyah a été trouvé dans 48 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 1 : 2 La parole de l'Eternel lui fut adressée au temps de Josias (Yo'shiyah), fils d'Amon, Roi de Juda, la treizième année de son règne,
Jérémie 1 : 3 et au temps de Jojakim, fils de Josias (Yo'shiyah), roi de Juda, jusqu'à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias (Yo'shiyah), roi de Juda, jusqu'à l'époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois.
Jérémie 3 : 6 L'Eternel me dit, au temps du roi Josias (Yo'shiyah): As-tu vu ce qu'a fait l'infidèle Israël ? Elle est allée sur toute montagne élevée et sous tout arbre vert, et là elle s'est prostituée.
Jérémie 22 : 11 Car ainsi parle l'Eternel sur Schallum, fils de Josias (Yo'shiyah), roi de Juda, Qui régnait à la place de Josias (Yo'shiyah), son père, Et qui est sorti de ce lieu : Il n'y reviendra plus;
Jérémie 22 : 18 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel sur Jojakim, fils de Josias (Yo'shiyah), roi de Juda : On ne le pleurera pas, en disant: Hélas, mon frère ! hélas, ma soeur ! On ne le pleurera pas, en disant: Hélas, seigneur ! hélas, sa majesté !
Jérémie 25 : 1 La parole fut adressée à Jérémie sur tout le peuple de Juda, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias (Yo'shiyah), roi de Juda, -c'était la première année de Nebucadnetsar, roi de Babylone, -
Jérémie 25 : 3 Depuis la treizième année de Josias (Yo'shiyah), fils d'Amon, Roi de Juda, il y a vingt-trois ans que la parole de l'Eternel m'a été adressée; je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous n'avez pas écouté.
Jérémie 26 : 1 Au commencement du règne de Jojakim, fils de Josias (Yo'shiyah), roi de Juda, cette parole fut prononcée de la part de l'Eternel, en ces mots :
Jérémie 27 : 1 Au commencement du règne de Jojakim, fils de Josias (Yo'shiyah), roi de Juda, cette parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, en ces mots :
Jérémie 35 : 1 La parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, au temps de Jojakim, fils de Josias (Yo'shiyah), roi de Juda, En ces mots :
Jérémie 36 : 1 La quatrième année de Jojakim, fils de Josias (Yo'shiyah), roi de Juda, cette parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, en ces mots :
Jérémie 36 : 2 Prends un livre, et tu y écriras toutes les paroles que je t'ai dites sur Israël et sur Juda, Et sur toutes les nations, depuis le jour où je t'ai parlé, au temps de Josias (Yo'shiyah), jusqu'à ce jour.
Jérémie 36 : 9 La cinquième année de Jojakim, fils de Josias (Yo'shiyah), roi de Juda, le neuvième mois, on publia un jeûne devant l'Eternel pour tout le peuple de Jérusalem et pour tout le peuple venu des villes de Juda à Jérusalem.
Jérémie 37 : 1 Sédécias, fils de Josias (Yo'shiyah), régna à la place de Jeconia, fils de Jojakim, et fut établi roi dans le pays de Juda par Nebucadnetsar, roi de Babylone.
Jérémie 45 : 1 La parole que Jérémie, le prophète, adressa à Baruc, fils de Nérija, lorsqu'il écrivit dans un livre ces paroles, sous la dictée de Jérémie, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias (Yo'shiyah), roi de Juda. Il dit :