Yizre`e'liy [yiz-reh-ay-lee']

(strong n°3158)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yizre`e'liy"

De Jizreel (Jizreelite ?) : voir Jizreel "semé par Dieu"
    1. Un habitant de Jizreel

Généralement traduit par :

De Jizreel

Origine du mot "Yizre`e'liy"

Patronyme de Yizre`e'l (3157)

Type de mot

Adjectif

Yizre`e'liy a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 21 : 1 Après ces choses, voici ce qui arriva. Naboth, de Jizreel (Yizre'e'liy), avait une vigne à Jizreel, à côté du palais d'Achab, roi de Samarie.
1 Rois 21 : 4 Achab rentra dans sa maison, triste et irrité, à cause de cette parole que lui avait dite Naboth de Jizreel (Yizre'e'liy): Je ne te donnerai pas l'héritage de mes pères ! Et il se coucha sur son lit, détourna le visage, et ne mangea rien.
1 Rois 21 : 6 Il lui répondit : J'ai parlé à Naboth de Jizreel (Yizre'e'liy), et je lui ai dit : Cède-moi ta vigne pour de l'argent; ou, si tu veux, je te donnerai une autre vigne à la place. Mais il a dit : Je ne te donnerai pas ma vigne !
1 Rois 21 : 7 Alors Jézabel, sa femme, lui dit : Est-ce bien toi maintenant qui exerces la souveraineté sur Israël ? Lève-toi, prends de la nourriture, et que ton coeur se réjouisse; moi, je te donnerai la vigne de Naboth de Jizreel (Yizre'e'liy).
1 Rois 21 : 15 Lorsque Jézabel apprit que Naboth avait été lapidé et qu'il était mort, elle dit à Achab : Lève-toi, prends possession de la vigne de Naboth de Jizreel (Yizre'e'liy), qui a refusé de te la céder pour de l'argent; car Naboth n'est plus en vie, il est mort.
1 Rois 21 : 16 Achab, entendant que Naboth était mort, se leva pour descendre à la vigne de Naboth de Jizreel (Yizre'e'liy), afin d'en prendre possession.
2 Rois 9 : 21 Alors Joram dit : Attelle ! Et on attela son char. Joram, roi d'Israël, et Achazia, roi de Juda, sortirent chacun dans son char pour aller au-devant de Jéhu, et ils le rencontrèrent dans le champ de Naboth de Jizreel (Yizre'e'liy).
2 Rois 9 : 25 Jéhu dit à son officier Bidkar : Prends-le, et jette-le dans le champ de Naboth de Jizreel (Yizre'e'liy); car souviens-t'en, lorsque moi et toi, nous étions ensemble à cheval derrière achab, son père, l'Eternel prononça contre lui cette sentence :