Yerushah [yer-oosh-shaw']

(strong n°3425)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yerushah"

    1. Possession, héritage

Généralement traduit par :

Prendre possession, héritage, propriété, posséder

Origine du mot "Yerushah"

Vient de Yarash (3423)

Type de mot

Nom féminin

Yerushah a été trouvé dans 12 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 2 : 5 Ne les attaquez pas; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante du pied : j'ai donné la montagne de Séir en propriété (Yerushah) à Esaü.
Deutéronome 2 : 9 L'Eternel me dit : N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder (Yerushah) dans son pays : c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété (Yerushah).
Deutéronome 2 : 12 Séir était habité autrefois par les Horiens; les enfants d'Esaü les chassèrent, les détruisirent devant eux, et s'établirent à leur place, comme l'a fait Israël dans le pays qu'il possède (Yerushah) et que l'Eternel lui a donné.
Deutéronome 2 : 19 et tu approcheras des enfants d'Ammon. Ne les attaque pas, et ne t'engage pas dans un combat avec eux; car je ne te donnerai rien à posséder (Yerushah) dans le pays des enfants d'Ammon : c'est aux enfants de Lot que je l'ai donné en propriété (Yerushah).
Deutéronome 3 : 20 jusqu'à ce que l'Eternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, et qu'ils possèdent, eux aussi, le pays que l'Eternel, votre Dieu, leur donne de l'autre côté du Jourdain. Et vous retournerez chacun dans l'héritage (Yerushah) que je vous ai donné.
Josué 1 : 15 jusqu'à ce que l'Eternel ait accordé du repos à vos frères comme à vous, Et qu'ils soient aussi en possession du pays que l'Eternel, votre Dieu, leur donne. Puis vous reviendrez prendre possession (Yerushah) du pays qui est votre propriété, et que vous a donné moïse, serviteur de l'Eternel, de ce côté-ci du Jourdain, vers le soleil levant.
Josué 12 : 6 Moïse, serviteur de l'Eternel, et les enfants d'Israël, les battirent; et Moïse, Serviteur de l'Eternel, donna leur pays en possession (Yerushah) aux Rubénites, aux Gadites, et à la moitié de la tribu de Manassé.
Josué 12 : 7 Voici les rois que Josué et les enfants d'Israël battirent de ce côté-ci du Jourdain, à l'occident, depuis Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu'à la montagne nue qui s'élève vers Séir. Josué donna leur pays en possession (Yerushah) aux tribus d'Israël, à chacune sa portion,
Juges 21 : 17 Et ils dirent : Que les réchappés de Benjamin conservent leur héritage (Yerushah), afin qu'une tribu ne soit pas effacée d'Israël.
2 Chroniques 20 : 11 les voici qui nous récompensent en venant nous chasser de ton héritage (Yerushah), dont tu nous as mis en possession.
Psaumes 61 : 6 Car toi, ô Dieu ! tu exauces mes voeux, Tu me donnes l'héritage (Yerushah) de ceux qui craignent ton nom.
Jérémie 32 : 8 Et Hanameel, fils de mon oncle, vint auprès de moi, selon la parole de l'Eternel, dans la cour de la prison, et il me dit : Achète mon champ, qui est à Anathoth, dans le pays de Benjamin, car tu as le droit d'héritage (Yerushah) et de rachat, achète-le ! Je reconnus que c'était la parole de l'Eternel.