Yehab [yeh-hab']

(strong n°3052)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehab"

  1. Donner, pourvoir
    1. (P'al)
      • Donner
      • Mettre, poser (des fondations)
    2. (Hitp'al)
      • être livré
      • être payé

Généralement traduit par :

Payer, livrer, remettre, poser, donner, faire, accorder, prolongation,

Origine du mot "Yehab"

(Araméen) Correspondant à Yahab (3051)

Type de mot

Verbe

Yehab a été trouvé dans 28 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 5 : 17 Daniel répondit en présence du roi : Garde tes dons, et accorde (Yehab) à un autre tes présents; je lirai néanmoins l'écriture au roi, et je lui en donnerai l'explication.
Daniel 5 : 18 O roi, le Dieu suprême avait donné (Yehab) à Nebucadnetsar, ton père, l'empire, la grandeur, la gloire et la magnificence;
Daniel 5 : 19 et à cause de la grandeur qu'il lui avait donnée (Yehab), tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues étaient dans la crainte et tremblaient devant lui. Le roi faisait mourir ceux qu'il voulait, et il laissait la vie à ceux qu'il voulait; il élevait ceux qu'il voulait, et il abaissait ceux qu'il voulait.
Daniel 5 : 28 Divisé : Ton royaume sera divisé, et donné (Yehab) aux Mèdes et aux Perses.
Daniel 6 : 2 Il mit à leur tête trois chefs, au nombre desquels était Daniel, afin que ces satrapes leur rendissent (Yehab) compte, et que le roi ne souffrît aucun dommage.
Daniel 7 : 4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné (Yehab).
Daniel 7 : 6 Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée (Yehab).
Daniel 7 : 11 Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré (Yehab) au feu pour être brûlé.
Daniel 7 : 12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation (Yehab) de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps.
Daniel 7 : 14 On lui donna (Yehab) la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.
Daniel 7 : 22 jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner (Yehab) droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.
Daniel 7 : 25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés (Yehab) entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
Daniel 7 : 27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés (Yehab) au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.