Yatsath [yaw-tsath']

(strong n°3341)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yatsath"

  1. Allumer, brûler, mettre le feu
    1. (Qal) allumer
    2. (Nifal)
      • être enflammé
      • être laissé ravagé
    3. (Hifil) mettre le feu, incendier

Généralement traduit par :

Mettre le feu, incendier, s'être enflammé, consumer, embraser, brûler, allumer, être ravagé

Origine du mot "Yatsath"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yatsath a été trouvé dans 27 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 17 : 27 Mais si vous n'écoutez Pas quand je vous ordonne De sanctifier le jour du sabbat, De ne porter aucun fardeau, De ne point en introduire par les portes de Jérusalem le jour du sabbat, Alors j'allumerai (Yatsath) un feu aux portes de la ville, Et il dévorera les palais de Jérusalem et ne s'éteindra point.
Jérémie 21 : 14 Je vous châtierai selon le fruit de vos oeuvres, dit l'Eternel; Je mettrai (Yatsath) le feu à votre forêt, Et il en dévorera tous les alentours.
Jérémie 32 : 29 Les Chaldéens qui attaquent cette ville vont entrer, Ils y mettront (Yatsath) le feu, Et ils la brûleront, Avec les maisons sur les toits desquelles on a offert de l'encens à Baal Et fait des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.
Jérémie 43 : 12 Je mettrai (Yatsath) le feu aux maisons des dieux de l'Egypte; Nebucadnetsar les brûlera, il emmènera captives les idoles, il s'enveloppera du pays d'Egypte comme le berger s'enveloppe de son vêtement, et il sortira de là en paix.
Jérémie 46 : 19 Fais ton bagage pour la captivité, Habitante, fille de L'Egypte ! Car Noph deviendra un désert, Elle sera ravagée (Yatsath), elle n'aura plus d'habitants.
Jérémie 49 : 2 C'est pourquoi voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai retentir le cri de guerre contre Rabbath des enfants d'Ammon; Elle deviendra un monceau de ruines, Et les villes de son ressort seront consumées (Yatsath) par le feu; Alors Israël chassera ceux qui l'avaient chassé, dit l'Eternel.
Jérémie 49 : 27 Je mettrai (Yatsath) le feu aux murs de Damas, Et il dévorera les palais de Ben-Hadad.
Jérémie 50 : 32 L'orgueilleuse chancellera et tombera, Et personne ne la relèvera; Je mettrai (Yatsath) le feu à ses villes, Et il en dévorera tous les alentours.
Jérémie 51 : 30 Les guerriers de Babylone cessent de combattre, Ils se tiennent dans les forteresses; Leur force est épuisée, ils sont comme des femmes. On met le feu (Yatsath) aux habitations, On brise les barres.
Jérémie 51 : 58 Ainsi parle l'Eternel des armées : Les larges murailles de Babylone seront renversées, Ses hautes portes seront brûlées (Yatsath) Par le feu; Ainsi les peuples auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.
Lamentations 4 : 11 L'Eternel a épuisé sa fureur, Il a répandu son ardente colère; Il a allumé (Yatsath) dans Sion un feu Qui en dévore les fondements.
Amos 1 : 14 J'allumerai (Yatsath) le feu dans les murs de Rabba, Et il en dévorera les palais, Au milieu des cris de guerre au jour du combat, Au milieu de l'ouragan au jour de la tempête;