Yashar [yaw-shawr']

(strong n°3477)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yashar"

  1. Droit, juste, correct, convenable
    1. Droit, de niveau
    2. Droit, plaisant, correct
    3. Juste, convenable, propre, qui convient
    4. Droiture, justice
    5. Ce qui est juste (subst)

Généralement traduit par :

Droit, juste, sembler bon, agréable, mieux, sincère, justice, heureux, droiture, équitable, convenable, convenir, paix

Origine du mot "Yashar"

Vient de Yashar (3474)

Type de mot

Adjectif

Yashar a été trouvé dans 119 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 16 : 2 Achaz avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit (Yashar) aux yeux de l'Eternel, son Dieu, comme avait fait David, Son père.
2 Rois 18 : 3 Il fit ce qui est droit (Yashar) aux yeux de l'Eternel, entièrement comme avait fait David, son père.
2 Rois 22 : 2 Il fit ce qui est droit (Yashar) aux yeux de l'Eternel, et il marcha dans toute la voie de David, Son père; il ne s'en détourna ni à droite ni à gauche.
2 Chroniques 14 : 1 Asa fit ce qui est bien et droit (Yashar) aux yeux de l'Eternel, son Dieu.
2 Chroniques 20 : 32 Il marcha dans la voie de son père Asa, et ne s'en détourna point, faisant ce qui est droit (Yashar) aux yeux de l'Eternel.
2 Chroniques 24 : 2 Joas fit ce qui est droit (Yashar) aux yeux de l'Eternel pendant toute la vie du sacrificateur Jehojada.
2 Chroniques 25 : 2 Il fit ce qui est droit (Yashar) aux yeux de l'Eternel, mais avec un coeur qui n'était pas entièrement dévoué.
2 Chroniques 26 : 4 Il fit ce qui est droit (Yashar) aux yeux de l'Eternel, entièrement comme avait fait Amatsia, son père.
2 Chroniques 27 : 2 Il fit ce qui est droit (Yashar) aux yeux de l'Eternel, entièrement comme avait fait Ozias, son père. Seulement, il n'entra point dans le temple de l'Eternel. Toutefois, le peuple se corrompait encore.
2 Chroniques 28 : 1 Achaz avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit (Yashar) aux yeux de l'Eternel, comme avait fait David, son père.
2 Chroniques 29 : 2 Il fit ce qui est droit (Yashar) aux yeux de l'Eternel, entièrement comme avait fait David, son père.
2 Chroniques 29 : 34 Mais les sacrificateurs étaient en petit nombre, et ils ne purent dépouiller tous les holocaustes; leurs frères, les Lévites, les aidèrent jusqu'à ce que l'ouvrage fût fini, et jusqu'à ce que les autres sacrificateurs se fussent sanctifiés, car les Lévites avaient eu plus à coeur (Yashar) de se sanctifier que les sacrificateurs.
2 Chroniques 31 : 20 Voilà ce que fit ezéchias dans tout Juda; il fit ce qui est bien, ce qui est droit (Yashar), ce qui est vrai, devant l'Eternel, son Dieu.
2 Chroniques 34 : 2 Il fit ce qui est droit (Yashar) aux yeux de l'Eternel, et il marcha dans les voies de David, son père; il ne s'en détourna ni à droite ni à gauche.
Esdras 8 : 21 Là, près du fleuve d'Ahava, je publiai un jeûne d'humiliation devant notre Dieu, afin d'implorer de lui un heureux (Yashar) voyage pour nous, pour nos enfants, et pour tout ce qui nous appartenait.