Yaqad [yaw-kad']

(strong n°3344)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yaqad"

  1. Brûler, allumer, éclairer, être allumé
    1. (Qal) être éclairé
    2. (Hof'al) brûler, être brûlant

Généralement traduit par :

Brûler, éclater, foyer

Origine du mot "Yaqad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yaqad a été trouvé dans 9 verset(s) :

Référence
| Verset
Lévitique 6 : 9 Donne cet ordre à Aaron et à ses fils, et dis : Voici la loi de l'holocauste. L'holocauste restera sur le foyer de l'autel toute la nuit jusqu'au matin, et le feu brûlera (Yaqad) sur l'autel.
Lévitique 6 : 12 Le feu brûlera (Yaqad) sur l'autel, il ne s'éteindra point; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l'holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d'actions de grâces.
Lévitique 6 : 13 Le feu brûlera (Yaqad) continuellement sur l'autel, il ne s'éteindra point.
Deutéronome 32 : 22 Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera (Yaqad) jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.
Esaïe 10 : 16 C'est pourquoi le Seigneur, le Seigneur des armées, enverra Le dépérissement parmi ses robustes guerriers; Et, Sous sa magnificence, éclatera (Yaqad) un embrasement, Comme l'embrasement d'un feu.
Esaïe 30 : 14 Il se brise comme se brise un vase de terre, Que l'on casse sans ménagement, Et dont les débris ne laissent pas un morceau Pour prendre du feu au foyer (Yaqad), Ou pour puiser de l'eau à la citerne.
Esaïe 65 : 5 Qui dit : Retire-toi, Ne m'approche pas, car je suis saint !. . . De pareilles choses, c'est une fumée dans mes narines, C'est un feu qui brûle (Yaqad) toujours.
Jérémie 15 : 14 Je te fais passer avec ton ennemi dans un pays que tu ne connais pas, Car le feu de ma colère s'est allumé, Il brûle (Yaqad) sur vous.
Jérémie 17 : 4 Tu perdras par ta faute l'héritage que je t'avais donné; Je t'asservirai à ton ennemi dans un pays que tu ne connais pas; Car vous avez allumé le feu de ma colère, Et il brûlera (Yaqad) toujours.