Yamiyn [yaw-meen']

(strong n°3225)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yamiyn"

  1. Droite, main droite, côté droit
    1. Main droite
    2. Droite (comme direction)
    3. Sud, midi (la direction de la main droite si l'on est face àl'Est)

Généralement traduit par :

Droite, main droite, Jamin, le midi, la main

Origine du mot "Yamiyn"

Vient de Yaman (3231)

Type de mot

Nom féminin

Yamiyn a été trouvé dans 133 verset(s) :

Référence
| Verset
Ecclésiaste 10 : 2 Le coeur du sage est à sa droite (Yamiyn), et le coeur de l'insensé à sa gauche.
Cantique des cantiques 2 : 6 Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite (Yamiyn) m'embrasse !-
Cantique des cantiques 8 : 3 Que sa main gauche soit sous ma tête, Et que sa droite (Yamiyn) m'embrasse !-
Esaïe 9 : 20 On pille à droite (Yamiyn), et l'on a faim; On dévore à gauche, et l'on n'est pas rassasié; Chacun dévore la chair de son bras.
Esaïe 41 : 10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite (Yamiyn) triomphante.
Esaïe 41 : 13 Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite (Yamiyn), Qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours.
Esaïe 44 : 20 Il se repaît de cendres, Son coeur abusé l'égare, Et il ne sauvera point son âme, et ne dira point: N'est-ce pas du mensonge que j'ai dans ma main (Yamiyn) ?
Esaïe 45 : 1 Ainsi parle l'Eternel à son oint, à Cyrus, Qu'il tient par la main (Yamiyn), Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu'elles ne soient plus fermées;
Esaïe 48 : 13 Ma main a fondé la terre, Et ma droite (Yamiyn) a étendu les cieux : Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.
Esaïe 54 : 3 Car tu te répandras à droite (Yamiyn) et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
Esaïe 62 : 8 L'Eternel l'a juré par sa droite (Yamiyn) et par son bras puissant : Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis, Et les fils de l'étranger ne boiront plus ton vin, Produit de tes labeurs;
Esaïe 63 : 12 Qui dirigea la droite (Yamiyn) de Moïse, Par son bras glorieux; Qui fendit les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel;
Jérémie 22 : 24 Je suis vivant ! dit l'Eternel, Quand Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, serait Un anneau à ma main droite (Yamiyn), Je t'arracherais de là.
Lamentations 2 : 3 Il a, dans son ardente colère, abattu toute la force d'Israël; Il a retiré sa droite (Yamiyn) en présence de l'ennemi; Il a allumé dans Jacob des flammes de feu, Qui dévorent de tous côtés.
Lamentations 2 : 4 Il a tendu son arc comme un ennemi; Sa droite (Yamiyn) s'est dressée comme celle d'un assaillant; Il a fait périr tout ce qui plaisait aux regards; Il a répandu sa fureur comme un feu sur la tente de la fille de Sion.